Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cinq sur cinq
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 12 December 2011 04:31:09

En s'imposant de belle manière face à Bergerac (37-30), les Aunisiennes ont signé leur 5ème victoire consécutive. Une série qui le propulse à le seconde place du classement.
Les filles de Périgny n'avaient plus qu'une heure de jeu pour en terminer avec les rencontres de l'année 2011. Hier soir, elle accueillaient les filles de Bergerac qui les talonnaient à un point au classement. Après l'exploit réalisé la semaine dernière à Poitiers, les joueuses d'Aunis se devaient de maintenir le cap avec toute la modestie et la lucidité indispensables. A une équipe visiteuse privée de sa gardienne titulaire pour cause de participation au Championnat du Monde au Brésil, l'équipe d'Aunis alignait son effectif au complet malgré quelques gros rhumes. Après la présentation des équipes, une minute de silence fut célébrée en mémoire d'une jeune joueuse de La Roche-sur-Yon disparue cette semaine. Disparition qui s'ajoute à deux autres survenues dans le monde du handball régional au cours des derniers jours.

La rencontre débuta timidement mais le temps d'observation fut de courte durée. Ce sont les filles de Bergerac qui montrèrent le chemin des filets imitées aussitôt par les Maritimes qui prirent rapidement le contrôle des opérations avec une avance de quatre buts. Mais la rencontre ne fut pas pour autant à sens unique. Les filles de Dordogne emmenées par Sofya Berdovich et Eszter Hodosi (18 buts à elles deux) résistèrent avec ténacité en profitant des imprécisions et des erreurs des locales. Elles parvinrent ainsi à recoller au score juste avant la pause (15-14) entraînant une vive remontée de bretelles du coach Laurent Grammont à l'encontre de ses protégées dans les vestiaires.

Une envolée verbale salutaire car dès la reprise du jeu, les locales semblaient s'être remises sur les bons rails. Amel Brahmia, Maëlig Rete, France Méret-Brunel et l'inévitable Ninon Pouch passaient la vitesse supérieure pour aller crucifier inlassablement la gardienne adverse. L'avance au panneau d'affichage augmenta de manière conséquente et à un quart d'heure de la fin de la rencontre, la cause pouvait être considérée comme entendue. La fin du match fut par contre assez terne, les deux formations multipliant mauvaises passes et autres bévues qui altérèrent quelque peu l'éclat de cette cinquième victoire consécutive obtenue par Aunis Handball (37-30).

L'essentiel était cependant assuré. Ce succès propulse l'équipe maritime à la seconde place du classement. Les joueuses de l'Aunis sont assurées de passer les fêtes en tant que dauphines au classement, titre bien symbolique surtout avant le déplacement en terre lilloise dès la reprise du championnat le 14 janvier prochain.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.