Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Avec les tripes celle-là
Date: Saturday 17 December 2011 12:15:19

Saintes s'est imposée 37-33 face à Nanterre ce vendredi au Grand-Coudret après avoir été menée durant une grande partie de la rencontre.

Il y a mille manières de lire la feuille de match. Oui les Saintais n'auront pas livré un grand match face à des franciliens relégables mais auront su se faire violence au moment où il le fallait. Les joueurs étaient très fatigués comme le soulignait Franck Maurice dans la semaine. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles après avoir livré un joli combat mardi soir à Bordeaux pour aller chercher la qualif en coupe de France trois jours après être aller chercher 3 points à Pontault-Combaud. En tout cas, 3ème résultat positif en 3 rencontres qui récompense tout le travail effectué depuis octobre.

L'US Saintes Handball a joué, l'a emporté, le Top 5 s'est rapproché, Johann Kiangébéni élu meilleur joueur de pro D2 de cette journée avec une éval de 28, Florent Ferreiro et les siens ont su mettre le coup de collier quand il le fallait donc tout est bon et les vacances peuvent commencer. Tout est bon non étant donné que les Saintongeais ont eu les pires difficultés à l'emporter face à des franciliens en fâcheuse posture au classement mais inutile de faire la fine bouche. La victoire est là et c'est l'essentiel. Florent Ferreiro frappe le premier permettant aux bleus de mener 1-0 avant que les saintais ne courent au score durant 50 minutes par manque d'agressivité en défense et par trop d'imprécisions en attaque. 4 buts de retard à 10 minutes de la fin et 3 buts d'avance au buzzer, c'est l'essentiel. Les Nanterriens, les pauvres, doivent encore se demander comment ils ont pu laisser échapper le gain du match mais c'est comme ça. Les Saintais ont prouvé que leur 6ème place était finalement méritée vu l'envie de gagner qui les habite à chaque rencontre. Car les bleus auront montré à maintes reprises, lors de cette phase aller, qu'ils n'aimaient pas perdre. Même si il y a eu un ou deux couacs en 13 rencontres de championnat. Le commando est costaud et ce n'est pas les mettre sur un piédestal que de le dire. "On était menés 27-24 à 10 minutes de la fin mais cette victoire, on va la chercher avec beaucoup d'envie et de détermination. On va la chercher avec les tripes celle-là. Les gars étaient vraiment fatigués et c'est plutôt bien avant les vacances car c'est quand même notre 3ème victoire d'affilée avec la victoire à Pontault et Bordeaux. On est sur une bonne dynamique depuis octobre" déclare Franck Maurice, le technicien saintais.

Kiangébéni, auteur d'un superbe match avec un 10 sur 12 et ses partenaires peuvent, enfin, profiter de vacances dans un championnat décidément de plus en plus relevé et dans lequel Saintes prend vraiment de plus en plus de hauteur. Il y aura fort à faire après la trêve avec les absences conjuguées de Woum-Woum, Labane et Kiangébéni en partance pour le Maroc avec leurs sélections respectives pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations début janvier, mais en attendant laissons les bleus profiter de congés bien méritées car on sait d'ores et déjà que janvier sera chargé et qu'il faut justement que les maritimes soient à bloc pour être au top.


Options: RépondreCiter
Re: Avec les tripes celle-là
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Monday 19 December 2011 14:01:57

c sûr que le mois de janvier va être dur pour l'US sans internationaux retenus pour la can. mais à chaque jour suffit sa peine
bonnes fêtes à tous (et a toutes)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.