Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Difficile retour à la compétition
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Sunday 15 January 2012 23:24:34

Face aux Lilloises, leaders, et privées de leur meilleure joueuse, Ehsan Abdelmalek, les Aunisiennes sont contraintes de s'incliner 23-28.
Une année a laissé sa place à une autre mais la saison de handball du championnat de Nationale 1 féminine continue sur sa lancée pour les filles de l'Aunis Handball après cette trêve consacrée aux fêtes familiales. Résumé des épisodes précédents : un début de saison plutôt honorable qui a propulsé les coéquipières d'Adeline Boiteux à la seconde place du classement à l'issue d'une série de cinq victoires consécutives. Pour débuter ce nouveau millésime 2012, un déplacement à Lomme chez les premières du championnat constituait l'affiche de ce samedi.

Une rencontre particulière pour les joueuses maritimes car marquée par l'absence d'Ehsan Abdelmalek partie sous d'autres cieux concourir avec l'équipe nationale égyptienne à la Coupe Africaine des Nations. Et comme lors de tout match de reprise, les deux équipes ont commencé par balbutier leur jeu. Les locales commettant imprécisions et maladresses, les visiteuses impuissantes à conclure leurs actions. Conséquence, les Lommoises prenaient le large à la marque très rapidement, l'avantage du terrain favorisant leur domination. Les joueuses d'Aunis entamaient alors une partie de yo-yo qui a consisté tout au long de la rencontre à revenir à deux longueurs de leurs adversaires avant de se laisser de nouveau distancer. Le score à la pause était sombre : 17-9 pour les locales !

Les Maritimes n'avaient de ce fait plus rien à perdre à leur retour des vestiaires. Méthodiquement, elles retrouvaient quelques automatismes pendant que les joueuses nordiques se remettaient à additionner pertes de balles et tirs infructueux. Une première fois, elles parvenaient à revenir à deux unités. Les Lommoises soucieuses de préserver leur suprématie au classement reprenaient une avance confortable. Et la partie de yo-yo continuait avec un nouveau retour des Perdrix grâce aux actions incisives de Maëlig Rete, Stéphanie Brémaud et Ninon Pouch. La rencontre marquée par un faux rythme croissant issu en grande partie des incohérences arbitrales se devait de terminer rapidement car une agressivité latente s'installait entre les joueuses, le coach lommois n'étant pas en reste en commettant une action d'anti-jeu justement sanctionnée. La partie s'achevait sur le score de 28-23. Beaucoup de regrets du côté Aunis. Elles payaient cash leur désastreuse première période et quelques observateurs pensaient que la présence d'Ehsan Abdelmalek aurait probablement modifié la donne du match.

Prochaine rencontre le samedi 21 janvier à Périgny pour recevoir d'autres nordistes, les filles de Saint-Amand les Eaux. Cette rencontre marquera la fin des matchs aller, l'occasion d'effectuer le traditionnel et symbolique bilan de mi-saison.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.