Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis n'aime pas le Nord
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 23 January 2012 00:20:16

Après leur défaite à Lille la semaine passée, les Aunisiennes ont chuté contre une autre équipe du Nord, Saint-Amand les Eaux, cette fois-ci à domicile.
Reprise 2012 difficile pour les Aunisiennes puisque la semaine dernière, à Lomme-Lille, elles se sont inclinées face à l'équipe leader du championnat. Une défaite somme toute logique même si avec plus de réussite et de tonus elles auraient pu inquiéter davantage l'équipe locale qui n'a pas montré le maximum de ses capacités. Samedi soir à Périgny, ce devait être le match pour se rassurer et se remettre sur les bons rails de la compétition. Pour cela, Aunis rencontrait une nouvelle fois une équipe du Nord, Saint-Amand les Eaux. L'effectif aunisien était toujours amputé d'Ehsan Abdelmalek et il fallait aussi enregistrer la défection d'Amel Brahmia blessée. Cependant, les Nordistes arrivaient également en sous nombre. Les deux formations présentes sur le terrain alignaient donc chacune neuf joueuses de champ.

Devant un public nombreux pour cette première de 2012 à domicile, les Maritimes ont entamé la rencontre à l'envers. Leur stérilité en attaque était flagrante : 0 but sur 3 tirs pendant que les visiteuses réalisaient 3 sur 3. Les Nordistes prenaient donc très rapidement le commandement de la rencontre et grâce à leur meilleure marqueuse Nikolina Lutovac accentuaient encore leur avance (+6). Les filles de Laurent Grammont se montraient désorganisées et inefficaces. Tirs hors cadre ou arrêtés par la gardienne, deux pénaltys ratés et une défense approximative ; les dés étaient jetés pour une déroute magistrale.

Premier coup de théâtre à la vingtième minute : Nikolina Lutovac se blesse douloureusement et sera évacuée vers les urgences hospitalières. Cette joueuse étant une pièce maîtresse du jeu nordiste, l'espoir d'un renversement de tendance se dessinait. Mais les joueuses locales ne parvinrent uniquement qu'à grignoter tant bien que mal une maigre partie de leur retard. Deux contre-attaques de belle facture menées l'une par France Méret-Brunel, l'autre par le tandem des jumelles Antonia et Ninon Pouch réveillèrent quelque peu un public abasourdi. Le score à la pause demeurait toujours en faveur des visiteuses (11-14).

La seconde période fut plus prolifique chez les Maritimes. France Méret-Brunel et ses tirs aériens, Julie Parmentelat sur son aile et Ninon Pouch au poste de pivot retrouvèrent une efficacité plus habituelle. Le problème est que leurs adversaires continuaient également leur festival offensif. Et malgré la disqualification directe de leur capitaine Clara Morais, les filles du Nord maintenaient leur emprise et leur domination incontestable sur la rencontre. A aucun moment du match, l'inquiétude s'installa chez elles et c'est très logiquement que Saint-Amand s'offrit la victoire (31-34).

Par manque de réalisme et de lucidité, le collectif d'Aunis est totalement passé à côté de son sujet. Sa prestation à Lomme la semaine passée avait été modeste, celle devant Saint-Amand samedi soir a été nettement insuffisante. Les équipes du Nord ne réussit vraiment pas aux joueuses de Laurent Grammont cette année. Cette rencontre marquait le milieu de la saison. A l'issue de ces deux dernières défaites, le bilan s'établit ainsi : 6 victoires, 1 nul, 4 défaites ; une 5ème place au classement.

Samedi prochain 28 janvier, nouveau match à domicile face à Saint-Maur, une formation qui a battu hier soir le leader Lomme-Lille. Autant dire qu'il va falloir remettre rapidement les têtes à l'endroit car la victoire sera obligatoire.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.