Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
"Je me dois d'assumer cet échec"
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Sunday 29 January 2012 14:59:39

De retour de Massy avec une défaite dans les valises, Franck Maurice nous livre ses premières impressions. Il ne comprend pas la deuxième période manquée de ses troupes mais assume en partie ce mauvais résultat.

Difficile début d'année. Passées les agapes, les v?ux et les déclarations de bonnes intentions, il a fallu remettre le bleu de chauffe. Reprise compliquée. Beaucoup d'absents pour commencer : François Woum Woum , Jo Kiangebeni et Tahar Labane partis à la CAN , Manu Peraud et Mickael Sincère encore convalescents, il a fallu construire une préparation ou nous étions parfois 10 à l'entraînement. Et pourtant les garçons ne se sont pas cachés, n'ont jamais rechigné et ont produit de belles choses en particulier lors du tournoi de la ville de Saintes.

Mais il semblerait que rien ne nous soit épargné cette saison. Pour la réception de Dijon, nous avons du nous passer de Alaimo et Emerit, tous les deux en pleine bourre. Ajoutez à cela les indisponibilités et les absences, c'est une feuille de match à 11 joueur que nous avons rendu. Beaucoup de courage et de c?ur mais cela n'a pas suffi. Le retour quelques heures avant la rencontre de Woum Woum et de Kiangebeni non plus.
Et puis il y a ce déplacement à Massy. Et cette seconde période incompréhensible. Nous menons de 5 buts à la pause et tout s'écroule. Nous sommes incapables de résoudre le problème tactique posé par une double individuelle. Pertes de balle, contre attaques et notre avance qui fond comme neige au soleil. Comme chaque fois que l'on perd, je me demande d'abord ce que j'ai raté, les secteurs ou je n'ai pas été performant. À chaud (j'écris ceci sur la route du retour), je pense que j'ai tardé à prendre mon temps mort en seconde mi temps. D'autant plus qu'avec les nouvelles règles, j'en avais encore un dernier pour le money Time. Je n'ai pas non plus apporté LA solution tactique. Celle qui nous aurait permis de souffler. Tout ceci n'explique pas toutes les balles perdues sur des dribbles ou des fautes de main ainsi que les passes en touche, mais je suis profondément touché par cette défaite et son déroulement. Je n'en veux pas aux joueurs. Plutôt à moi. Même si je partage les responsabilités, je me dois d'assumer cet échec. On regarde désormais derrière nous. 9ème, 7 points d'avance sur le 13eme. Les 3 semaines qui arrivent s'annoncent décisives. Voyage à Angers qui est 2 points derrière nous et qui vient d'enchaîner 2 succès dont le dernier à Chartres. Et puis la réception de Besançon avant le périlleux déplacement à Semur... Comment allons nous nous relever ? Nous l'avons déjà fait lors de la phase aller après le cauchemar à domicile contre Semur. Mais on pourrait faire tellement plus simple.

Peut être nous manque t il l'essentiel : la foi ! En l'équipe, en ses partenaires, dans le projet. Et en sport, elle ne vient pas d'une apparition, elle se construit, se vit. Il nous reste encore 11 matchs pour trouver notre chemin. Mais le plus tôt sera le mieux !
Allez ! Tout le monde au boulot !

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.