Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes stoppe l'hémorragie
Date: Saturday 4 February 2012 12:08:26

Saintes s'est rassurée en allant l'emporter sur le terrain d'Angers-Noyant (34-31) après deux défaites consécutives.

Restant sur deux défaites de rang, les Saintais se déplaçaient chez des Angevins qui avaient, eux, remporté leurs deux dernières rencontres et comme les Maritimes alternent le chaud et le froid, difficile de faire un pronostic avant le match. En tout cas, il fallait l'emporter pour les deux formations histoire de prendre ses distances avec le bas de tableau qui se rapproche dangereusement. Le match aura finalement tourné à l'avantage de Saintais qui avaient à c?ur d'effacer la défaite à Massy samedi dernier. Faute avouée faute à moitié pardonnée et les Saintongeais ont prouvé qu'ils savaient le faire en ramenant cette 3ème victoire loin de leur complexe du Grand-Coudret où Sémur en Auxois se rendra vendredi prochain.

On oublie tout et on passe à autre chose. Chose qu'ont fait les hommes de Franck Maurice qui ont montré qu'ils avaient les capacités à rebondir. Mais est-ce utile de se faire fesser pour briller ? On dira que c'est ce qui donne du charme au championnat. Charmants, les angevins l'étaient un peu moins que lors de leurs deux dernières sorties hier soir. En tout cas, un peu moins conquérants qu'à l'accoutumée sans doute un peu à cause d'un Jérémie "Callard" Sargenton qui en aura sorti quelques unes en première période pendant que sa défense assurait elle aussi. Les Bleus regagnaient les vestiaires avec un +3 en leur faveur (16-13). Pour faire quoi en seconde mi-temps ? S'écrouler de nouveau et tout gâcher ? Non, les Saintais ont de l'orgueil,ils ont ainsi réconforté un Franck Maurice à qui ils devaient au moins çà. La feuille de match aura fait le retour scotchée sur le tableau de bord du minibus des joueurs saintais en indiquant 31-34.

Malgré un tout petit poil de moins bien en défense au retour des vestiaires côté saintais, les angevins ne parvenaient pas à passer devant et prendre, enfin, les commandes du jeu. Woum-Woum et les siens tiendront leurs adversaires à distance avec une moyenne de deux buts d'avance jusqu'au buzzer. Faisant quasiment mouche sur chaque ballon qui sent bon la colle que les portiers angevins auront très peu touchés hormis pour les ramasser dans leurs filets et, ainsi, les renvoyer au centre du terrain pour faire effectuer les remises en jeu sur chaque but encaissé. Les noms de leurs bourreaux ? François Woum-Woum qui aura arrosé 8 fois, Florent Ferreiro auteur de 4 mitraillettes depuis son poste pivot qu'il aime tant, Sylvain Kieffer et Johann Kiangébéni ailiers de leur état qui se seront fait respectivement plaisir 7 et 9 fois. Mais c'est tout le groupe qui est à mettre à l'honneur. Un groupe qui se sera lâché avec ses supporters qui avaient fait le déplacement avec eux. Des fidèles supporters à qui les saintais devaient bien çà à eux aussi. Espérons juste qu'il n'y ait pas de cardiaques parmi eux vu comment les bleus jouent avec leurs nerfs.

Un peu plus réguliers messieurs et tout sera parfait d'autant que la cinquième place, n'est pas si loin que ça...


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.