Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis décroche
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 6 February 2012 12:00:55

Les Aunisiennes ont chuté à Alfortville samedi soir sur le score de (29-31). Avec cette défaite elles décrochent de la tête du classement.
Le déplacement d'hier en région parisienne à Alfortville relevait du danger sportif doublé d'une vigilance météo annoncée à longueurs d'ondes car le déplacement s'effectuait par le réseau routier. Le challenge sportif consistait à aller défier les troisièmes du classement sur leurs terres en gardant à l'esprit que celles-ci avaient cueilli à froid les filles de Périgny d'un petit but lors du match aller en septembre dernier.

La rencontre débuta donc sans grand temps d'observation. Les deux formations se rendaient coup pour coup se maintenant à égalité durant les premières minutes. Adeline Boiteux, la gardienne d'Aunis, commençait sa prestation avec brio additionnant les arrêts ce qui lui fit atteindre un très honorable 50 % de réussite au cours de la première période. Elle était relayée par Emilie Quériaud, Julie Parmentelat et Ehsan Abdelmalek qui arrivaient à transpercer chacune à trois reprises la défense locale. Chemin faisant, les Aunisiennes parvenaient ainsi à se distancer lentement mais sûrement. Elles regagnaient leurs vestiaires sur le score de 12-14 en leur faveur. Le maigre public venu assister à la rencontre n'en menait pas large.

Pour leur retour sur le terrain, les visiteuses affichaient les mêmes intentions et les mêmes réussites. Adeline Boiteux maintenait son taux d'efficacité et Laetitia Boyard entrait dans la danse avec succès. Seule ombre au tableau, Ehsan Abdelmalek était neutralisée par une surveillance en stricte de la part d'une joueuse d'Alfortville. Le grain de sable ! Au bout de dix minutes de jeu, les Maritimes vécurent une période proche du calvaire. L'avance de quatre buts obtenue avec méthode et application fondit en deux minutes. Les locales leur assénèrent sèchement un 4-0 les ramenant à une égalité inespérée jusqu'alors. Complètement déstabilisées et abasourdies, les filles du coach Laurent Grammont dans un sursaut de fierté reprenaient deux longueurs d'avance grâce à deux finitions remarquables de Ninon Pouch. Il restait encore un quart d'heure de jeu. Mais le ressort était cassé. Malgré quelques actions positives de Maëlig Rete, Laetitia Boyard et France Méret-Brunel, la grande réussite fut ensuite de faire briller la gardienne adverse Elina Lavergne qui n'en demandait pas tant.

L'espoir renaissait à cinq minutes de la fin. A égalité parfaite (27-27), les filles d'Aunis pouvaient trouver les ressources physiques mais surtout mentales pour faire douter leurs adversaires. La sortie pour les deux dernières minutes des deux gâchettes rivales Ehsan Abdelmalek et Krisztina Pigniczki suite à une friction mutuelle libérait des espaces dont seules les joueuses locales profitaient. Le score final affichait un terrible 31-29 et infligeait une cruelle déception dans les esprits des Aunisiennes.

Cette défaite qui n'aurait jamais dû exister entraîne un décrochage d'Aunis par rapport au quatuor de tête du classement. Mais elles doivent assumer cette contre-performance et la digérer avant le prochain déplacement dès samedi prochain à Rochechouart Saint-Junien en Haute-Vienne.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.