Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis sur le fil
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 20 February 2012 15:17:03

A force de détermination les Aunisiennes ont fait plier Saint-Junien dans la dernière minute du match (35-33).
Encore un déplacement sur l'agenda des filles de l'Aunis Handball en cette fin de semaine hivernale. Une virée à Rochechouart Saint-Junien en Haute-Vienne où les températures rencontrées sont encore plus basses que sur notre littoral. Mais les protégées de Laurent Grammont ne s'étaient pas déplacées pour vérifier la conformité des prévisions météo. Il y avait un match à disputer face à des adversaires déjà rencontrées en octobre à Périgny qui avaient laissé quelques souvenirs empreints d'une certaine agressivité. Elles n'ont pas failli à leur réputation en ce samedi de février. D'autant plus que leur position au classement (10èmes) leur imposait un succès obligatoire, ce qui ne constitue pas pour autant une excuse.

Un début de rencontre difficile pour les filles d'Aunis puisqu'à peine dix minutes plus tard, elles étaient menées de quatre buts. Face à la vitesse de jeu et la précision aux tirs des locales, les visiteuses ne répondaient que par une défense très approximative et un balbutiement en attaque qui étouffait la construction des actions offensives. Avec trois pénaltys consécutifs, Ehsan Abdelmalek permettait à son équipe de recoller au score avant qu'une première égalisation soit obtenue à la seizième minute. Mais les joueuses locales nettement plus incisives reprenaient rapidement l'avantage accompagnant leurs actions par des gestes d'anti-jeu manifestes. La fin de la première période gardait la même configuration ; les Maritimes couraient après le score sans parvenir à le réduire. 20-16 à la pause, les jeux étaient loin d'être faits pour les visiteuses quelque peu bousculées dans tous les sens du terme.

Un semblant d'amélioration se percevait au retour des vestiaires. L'équipe d'Aunis se montrait plus volontaire mais l'impression de ne pas oser tirer et conclure les actions planait encore. Certes l'écart au score avait été fortement réduit mais au moment de pouvoir égaliser, elle se montrait timide et encore brouillonne. Dopées par l'efficacité retrouvée de leur gardienne Adeline Boiteux, les joueuses maritimes obtenaient enfin une seconde égalisation (48ème minute).

Mais les filles de l'entente de Rochechouart Saint-Junien, toujours aussi agressives, voulaient absolument les trois points synonymes d'espérance de maintien. Elles reprenaient le large avec trois unités au compteur (54ème minute). Le coach aunisien Laurent Grammont et ses protégées décidaient de résister, de se révolter. Un temps mort déposé pour recadrer la troupe, des percées tranchantes d'Ehsan Abdelmalek, des arrêts importants d'Adeline Boiteux permettaient avec volonté et hargne d'égaliser une nouvelle fois (32-32). Le chronomètre indiquait alors 58 minutes 15.

Nouveau temps mort, reprise du jeu. A 59 minutes 25, Aunis a imposé sa domination de fin de rencontre : l'équipe maritime mène de deux buts. Elle gardera cet écart pendant les secondes qui restent pour terminer victorieuse (33-35). Une victoire certes laborieuse mais qui aura été obtenue avec les tripes et la rage de vaincre.

Prochain match à domicile à Périgny le samedi 3 mars avec la réception de COLOMBELLES.

 

<strong>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.