Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coup d'arrêt
Date: Sunday 4 March 2012 21:23:04

L'euphorie de la coupe de France est déjà bien loin pour Saintes après une nouvelle défaite à domicile face Mulhouse (32-28) en championnat.

Coup d'arrêt pour l'US Saintes Handball qui s'incline au Grand-Coudret pour la 4ème fois de la saison. Après Sémur en Auxois, Billère et Dijon, au tour de Mulhouse de l'emporter au GC. Une défaite 32-28 pour les hommes de Franck Maurice qui s'inclinent chez eux contre le Mulhouse Handball Sud Alsace qui, par la même occasion, prend temporairement la tête du championnat de Pro D2 dans l'attente des rencontres Dijon-Aix en Provence et Angers-Billère de ce samedi. Surprise ou pas pour les Saintais avec cette nouvelle défaite à la maison ? On serait tenté de dire pas vraiment même si Franck Maurice et les siens restaient sur un véritable exploit chez eux avec la victoire contre Sélestat en Coupe de France. Les Alsaciens se présentaient au Grand-Coudret avec zéro défaites au compteur lors des onze dernières rencontres restant sur 8 victoires et 3 nuls, équipe où tous les postes sont doublés sur la base arrière comme le signalait Franck Maurice, dans la semaine, avant la rencontre ce qui n'est pas le cas pour des saintais qui se seront, une fois de plus, présentés sur le parquet amputés de deux de leurs joueurs majeurs. Deux retours pourtant avec la rentrée de François Woum-Woum, après une élongation,et celui de Manu Péraud au poste pivot. Poste pivot où manquait Florent Ferreiro pas sur la feuille de match au même titre qu'Alaimo, le roc de la base arrière, en bataille avec un dos douloureux. Ces deux rotations auront manqué aux Maritimes qui auront lâché prise en fin de rencontre en jouant contre plus fort qu'eux.

Pourtant, les bleus auront pratiqué du beau handball en 1ère période. Costauds contre des costauds, deux équipes qui jouaient dur mais juste, deux équipes qui voulaient les 3 points avec si possible le gain du goal-average particulier pour des Saintongais défaits 37-35 à l'aller. 13-11 à la pause pour Péraud and co qui laissaient entrevoir l'espoir d'une bonification de la performance contre Sélestat en Coupe de France à la maison la semaine dernière. Mais les organismes sont fatigués et, malgré le déplacement, les Mulhousiens auront été plus frais que des locaux qui font avec les moyens du bord ne jouant, une fois de plus, encore pas au complet. Au retour des vestiaires, Saintes continuait à jouer sur le même tempo contre un Mulhouse qui commençait à prendre le large petit à petit. Deux buts d'avance avec un score de 17-19 puis 3 puis 5 puis 6 à 12 minutes du terme (26-20). Les visiteurs finissaient par gérer leur victoire (32-28) tranquillement profitant du trou d'air des bleus.

Saintes va avoir un mois de mars compliqué puisque le weekend prochain, c'est déplacement à Montpellier en Coupe avant de se rendre à Nancy en championnat puis recevoir Aix en Provence avant de prendre encore une fois la route direction Billère. Cravacher, il va falloir encore cravacher pour les Saintais.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.