Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Reprise réussie pour Aunis
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Sunday 4 March 2012 21:48:28

Les Aunisiennes ont disposé de Colombelles ce weekend sur le score de 31-23.
Trois semaines de trêve sportive correspondent à deux weekend sans match mais à seulement une petite semaine de vacances pour les joueuses de l'Aunis Handball. Il ne s'agit pas de se démobiliser à la fois dans les jambes et dans les têtes. Le programme du mois de mars annonce quatre rendez-vous : deux matchs à domicile (Colombelles, Rennes) et deux déplacements (Bordes, Saint-Germain Blavozy). L'occasion pour l'équipe d'Aunis actuellement cinquième de se forger un capital points et essayer de se hisser dans le top 3 du classement. Pour débuter cette série, les filles de Laurent Grammont accueillaient hier soir dans leur chaudron de Périgny l'équipe normande de Colombelles. Un match de reprise délicat face à une formation qui les devançait d'un point dans la hiérarchie du classement.

Il convenait donc de bien débuter cette rencontre afin de ne pas être contraint de courir après le score comme ce fut trop souvent le cas cette saison. Le moins que l'on puisse dire est que l'entame du match fut idéale. Aunis prit le jeu à son compte pour mener rapidement 2-0. Les Normandes opposèrent alors une résistance bien légitime et parvenaient à égaliser à 3-3. S'ensuivit un chassé croisé où chaque équipe prenait successivement l'avantage. Sans se désunir, les Maritimes menées de deux buts arrivaient à recoller au score et à reprendre le commandement des opérations au bout d'un quart d'heure de jeu. Elles s'appliquèrent ensuite à ne plus laisser espérer leurs adversaires. Leur avance bien que modeste devint constante grâce aux percées d'Amel Brahmia, aux pénaltys d'Eshan Abdelmalek et à l'opportunisme de Ninon Pouch à son poste de pivot. La pause était sifflée sur un encourageant score de 13-10.

Pas de temps mort au retour des vestiaires. Les joueuses locales sans aucun doute galvanisées par leur coach repartirent sans faiblir. Malgré une opposition courageuse mais désordonnée des visiteuses, l'écart au tableau d'affichage adopta une progression régulière et significative. Amel Brahmia toujours incisive, Ehsan Abdelmalek toujours aux pénaltys montrèrent la voie à France Méret-Brunel aux contre-attaques spectaculaires, à Laetitia Boyard au bras gauche redoutable et à Ninon Pouch toujours aussi efficace sur sa ligne de zone pour subtiliser des balles et les propulser au fond des filets.

Pour une fois, le suspens ne s'éternisa pas. Les Normandes complètement désorientées ne pouvaient que constater leur impuissance face à la vague maritime. Le point d'orgue de la rencontre fut l'arrêt d'un pénalty par la gardienne d'Aunis Adeline Boiteux à la fin du match symbolisant à la fois la détermination des locales et la déconfiture des visiteuses. Le score final sans appel de 31-23 ponctua une soirée somme toute tranquille pour les filles d'Aunis qui accèdent ainsi à la quatrième place du classement. Une mention spéciale à Ninon Pouch qui concrétisa les passes au millimètre de ses coéquipières en inscrivant huit buts.

Samedi prochain, reprise des voyages en minibus pour se rendre au pied des Pyrénées à Bordes chez la lanterne rouge du championnat. Mais qu'importe l'écart de points au classement, seul compte l'écart au tableau de marque à la fin de l'heure de jeu. Il faudra donc se rendre dans le sud dans le même état d'esprit que lors des autres déplacements. Les équipes mal classées peuvent prétendre aussi à des printemps de révolte.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.