Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mission impossible
Date: Friday 9 March 2012 14:36:50

C'est ce soir, vendredi, que Saintes se frotte à Montpellier en quart de finale de la coupe de France. Sur les terrains des champions de France en titre, c'est clairement mission impossible pour les Maritimes.

L'US Saintes Handball tentera l'impossible vendredi soir à Montpellier, à savoir s'imposer à René Bougnol dans la salle de Nikola Karabatic et consorts dans le 1/4 de finale de Coupe de France qui opposera Montpelliérains et Saintais. Les Héraultais n'ont pas peiné en s'imposant à Belfort, formation de Nationale 1, au tour précédent alors que les Maritimes sortaient Sélestat, formation de l'élite du handball français, à la maison. Maintenant, en dessert c'est Nikola Karabatic, Montpellier à Bougnol, les intouchables et leurs pléiades de stars internationales. Rien que çà...

Autant être honnête, les joueurs de l'US Saintes Handball le savent et le reconnaissent, c'est mission impossible, totalement impossible mais il faut bien le jouer ce match. Et les saintais vont aller la jouer cette demi-finale de Coupe de France histoire de représenter la PRO D2 puisque Saintes est le seul club de la division encore en course et donc le petit poucet de la compétition. Une petit poucet malheureux, frustré puisqu'il lui faut se déplacer chez le leader de la LNH cette saison. Un monstre que cette équipe de Montpellier, toujours en course en Ligue des Champions, qui recevra Barcelone en 8èmes dimanche prochain alors que Saintes se sera déplacé à Besançon en championnat dans un match à enjeu puisque les Bisontins se doivent d'assurer leur maintien et que les Bleus veulent garder contact avec le Top 5 pour pouvoir faire joujou en playoffs en fin de saison.

Que dire de plus ? A vrai dire, pas grand chose, hormis que les Saintais seront suivis par une centaine de supporters venus accompagner leurs héros qui tenteront de sortir la tête haute, le plus haut possible. Mais de toute façon, quelle que soit l'ampleur du score, Franck Maurice, l'entraineur saintais, peut être fier du petit bonhomme de chemin qu'aura parcouru sa bande dans cette compétition. Espérons juste que Florent Ferreiro et Hugues Alaimo, tous deux incertains, soient de la partie et ainsi être récompensés, eux aussi, pour leur parcours exceptionnel identique à celui de 2006. Pour l'occasion, France Bleu La Rochelle a décidé qu'à évènement exceptionnel retransmission exceptionnelle. La rencontre sera à suivre sur les ondes en direct live dès le coup d'envoi à 20 heures. Une maigre consolation pour des maritimes qui l'ont vraiment amer et on les comprend.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.