Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis s'invite sur le podium
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 12 March 2012 10:33:58

Dans la difficulté les Aunisiennes ont dominé Bordes (33-31) pourtant lanterne rouge. Avec cette victoire Aunis Handball remonte à la troisième place du classement.
Le mois de mars se poursuit pour les filles d'Aunis Handball revigorées par leur victoire de samedi dernier à domicile face à Colombelles, l'occasion de s'offrir une quatrième place au classement de cette poule 1 du championnat. Au menu de ce second rendez-vous du mois, un déplacement dans les

Il fallait prendre cette rencontre très au sérieux car en cette période du championnat, toutes les équipes en ligne de mire pour la descente essaient de se sauver et déploient toutes leurs énergies pour grappiller de précieux points. C'est ce que les joueuses maritimes ont pu constater dès l'entame de la rencontre. Rapidement menées 2-0, elles se retrouvent après seulement dix minutes de jeu distancées de cinq unités à 7-2. La capitaine d'Aunis Adeline Boiteux et ses coéquipières n'avaient plus le choix ; il fallait mettre un terme immédiat aux velléités bordaises pour éviter le naufrage. Au bout des dix minutes suivantes et grâce à la détermination exemplaire d'une exceptionnelle Ehsan Abdelmalek, les Aunisiennes avaient infligé à leurs adversaires un « huit-zéro » pour ramener le score à 7-10. Ce sérieux coup de semonce fut compris par la formation maritime qui s'appliqua ensuite pour le reste de la première période à maintenir les locales à distance. La pause était sifflée sur le score de 12-15.

La seconde période fut âpre. L'équipe de Bordes n'avait pas l'intention d'abdiquer et de perdre sans combattre. Il fallut alors tout le savoir-faire des visiteuses pour suppléer Ehsan Abdelmalek muselée en stricte par les locales et continuer de faire fructifier le capital buts. Toute l'équipe s'y employa, chaque joueuse d'Aunis inscrivit entre un et trois buts pour asseoir leur emprise sur la rencontre. Leur avance gonfla jusqu'à cinq buts à dix minutes de la fin. Les locales jetèrent toutes leurs forces dans le final et arrivèrent à grignoter leur retard aidées en cela par les maladresses des filles de Laurent Grammont qui vacillaient de nouveau. A vingt secondes de l'échéance finale, le score est de 31-32. Un temps mort demandé par le coach d'Aunis afin d'écrire l'épilogue du scénario. Balle pour les visiteuses mais... perte de balle immédiate. Relance de Bordes... interceptée par Aunis qui marque dans l'ultime dixième de la dernière seconde par Julie Parmentelat : 31-33 !

Le contrat a été rempli, dans la douleur et les frayeurs certes, mais l'essentiel est là. Les trois points obtenus permettent à l'équipe d'Aunis de s'installer à la troisième place du classement. Deux places gagnées en deux semaines : les filles de Périgny ont intégré le top 3 de la compétition derrière les sérieux clients que sont Lomme-Lille et Alfortville.

Samedi prochain, retour à domicile pour accueillir les joueuses de Rennes qui hier soir ont créé la surprise en allant battre Colombelles en terre normande de neuf buts. Auraient-elles l'intention de récidiver en terre charentaise ? Réponse samedi 17 mars à partir de 20 h 45.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.