Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un nul qui vaut bien des victoires !
Date: Sunday 1 April 2012 16:20:36

Saintes a ramené un bon match nul de son déplacement à Chatres-Mainvilliers. Le maintien se rapproche.

L'US Saintes Handball a ramené un nul 27-27 de Chartres-Mainvilliers. Match nul ? Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Dans les cas de Saintais, il y a des matchs nuls qui s'apparentent à des victoires et celui-ci en est un. Les hommes de Franck Maurice restaient sur 4 défaites de rang et se savaient attendus par des Chartrains qui avaient en mémoire le match aller où marrons et châtaignes étaient de sortie avec interruption de la rencontre pour cause de mêlée générale au centre du terrain.

Match où les Maritimes s'étaient imposés 28-24 grâce, entre autres, à un Sargenton des grands soirs dans les cages. Il avait le sourire Franck Maurice à l'issue de la rencontre. "C'est une belle performance collective des gars qui auront su faire le dos rond sans lâcher surtout en début de 2ème mi-temps". Il a le sourire le coach saintais et on le sent heureux, lui, qui redoutait tant ce déplacement à la Halle Jean-Cochet, là où pas mal de grosses équipes, à l'image d'Aix en Provence ou Dijon dernièrement, sont allées perdre des points. Car même si les Chartrains sont promus, ils ont de gros moyens, de l'ambition et visent les 5 premières places.

A l'heure actuelle, côté saintais, c'est opération maintien et, avec ce nul, il ne reste plus qu'un match à gagner et, logiquement, le bail en Pro D2 est renouvelé. Les Maritimes débutaient idéalement la rencontre en parvenant à mener 2-5 avant de regagner les vestiaires avec un but de retard puisque les hommes de Guillaume menaient 14-13 sur le buzzer. Score pas forcément rassurant quand on sait que Saintes a bien souvent du mal à la sortie des vestiaires. Mais pas cette fois même si les locaux parvenaient quand même à prendre 4 buts d'avance qui leur permettaient de mener 18-14 et semblaient s'envoler vers une victoire avec scénario habituel en défaveur des hommes de Franck Maurice. Mais Sargenton and co firent comme le roseau. Ils plièrent mais ne rompirent pas. Grâce en partie à Ferreiro, au four et au moulin au poste pivot, qui se faisait un plaisir de provoquer des fautes avec pour sanction immédiate jet de 7 mètres que transformaient François Woum-Woum ou Johann Kiangébéni qui trompaient le pourtant excellent Sylvain Astruc. 24-24 et tout pouvait encore arriver. Notamment une victoire chartraine puisque Paillasson parvenait à redonner l'avantage à la bande d'Astruc en parvenant à tromper la vigilance de Sargenton à 9 mètres avant que Sylvain Kieffer, l'ailier de poche, ne parvienne à remettre tout le monde dos à dos 26-26.

Possession de balle chartraine dans la dernière minute.Les chartrains allaient-ils s'imposer ? Non car Sargenton en avait décidé autrement en détournant un nouveau missile de Chartres-Mainvilliers. Son 16ème de la soirée avec 39% de réussite. Nul mérité de Saintes qui reste 10ème mais respire puisque, dans le même temps, Angers s'est incliné à Mulhouse. Défaite qui arrange Woum-Woum and Cie obligés de regarder derrière eux à 4 journées de la fin désormais. Break désormais pour l'US Saintes Handball puisque, pour cause de semaine internationale avec matchs amicaux de l'équipe de France et des Experts contre la Suisse, le championnat ne reprendra ses droits que le 20 avril et la réception de Vernon Saint-Marcel au Grand-Coudret.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.