Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un derby haut en spectacle
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 23 April 2012 11:11:09

Face à Poitiers, les Aunisiennes ont récité un magnifique handball. Elles remportent ce derby 32-27 signant ainsi une 6ème victoire consécutive.
Plus qu'un mois de compétition avec quatre rendez-vous importants pour les handballeuses de l'Aunis afin de clore cette saison 2011-2012. A l'issue de l'entraînement de vendredi, le coach Laurent Grammont avait mobilisé ses joueuses : le mois qui s'annonce sera dur mais accrocher et obtenir une place sur le podium final nécessitera un investissement à temps plein de la part de chaque individualité du collectif.

Le premier rendez-vous de cette dernière ligne droite était le fameux derby régional qui constitue toujours un événement : AUNIS / POITIERS. Les Poitevines placées juste derrière Aunis au classement venaient défier les joueuses maritimes en voulant laver l'affront du match aller au cours duquel elles durent abdiquer d'un but après un match d'anthologie. Un autre duel, plus symbolique celui-là, opposait deux joueuses dans ce derby. Les deux meilleures marqueuses de la poule 1 de la Nationale 1 se retrouvaient face à face : la poitevine Chantal Okomba et l'Aunisienne Ehsan Abdelmalek *.

Le début de la rencontre montra une volonté d'en découdre de la part des deux équipes. Les locales imposèrent très vite une suprématie de terrain en menant 5-2 mais quelques pertes de balles plus tard, elles voyaient leurs adversaires les rejoindre pour une égalisation à 8-8. Question pertes de balle, ce fut un festival dans les deux formations. La dernière passe venait inexorablement mourir en touche. Mais parallèlement, des actions incisives faisaient mouche avec les exploits des Aunisiennes Ehsan Abdelmalek, Emilie Quériaud et de l'inévitable Chantal Okomba. Le second quart d'heure de jeu vit les visiteuses mener les opérations et prendre un ascendant de deux buts au compteur. Mais la mobilisation des filles de l'Aunis n'était pas un vain mot. La gardienne Adeline Boiteux entrait dans la danse, Ehsan Abdelmalek poursuivait son travail de sape et les Maritimes retrouvaient leurs adversaires au score. Mi-temps : 14-14.

Les Pictaviennes n'étaient pas venues pour faire de la figuration. Elles le montrèrent dès le retour des vestiaires. Elles opposèrent et imposèrent une résistance farouche aux assauts aunisiens à l'image de leur gardienne Ophélie Chuteau. Pendant que les marqueuses phare des deux équipes poursuivaient leurs oeuvres, Amel Brahmia du côté Aunis et Audrey Kregbo du côté Poitiers venaient les épauler. Les deux formations campaient fermement sur leurs positions. Un quart d'heure après la reprise, l'égalité était toujours d'actualité : 20-20.

C'est suite à une exclusion temporaire d'une joueuse de Poitiers que la rencontre allait basculer. Adeline Boiteux réalisait une suite d'arrêts décisifs et lançait France Méret-Brunel avec des passes millimétrées. L'ailière d'Aunis allait ainsi par des courses effrénées crucifier à de nombreuses reprises les deux gardiennes adverses qui se relayaient plusieurs fois faute de trouver les bonnes parades face à cette déferlante de contre-attaques. Plus rien n'arrêtait France Méret-Brunel qui allait inscrire sept buts lors de ce festival offensif. Et dès lors qu'elle retrouva le banc de touche pour souffler, ce fut Ninon Pouch qui prit le relais sur la ligne de zone pour parachever le travail de ses coéquipières. Ce dernier quart d'heure fut un véritable bonheur pour un public venu très, très nombreux. Aunis prenait le large jusqu'à neuf but d'avance. Les visiteuses désemparées et impuissantes ne pouvaient que constater les dégâts. Un sursaut d'orgueil en fin de rencontre et un lever de pied des locales ramenaient le score au final à 32-27.

Les joueuses de Périgny pouvaient se féliciter de cette sixième victoire consécutive qui leur permet de distancer leurs poursuivantes au classement. Face à une résistance courageuse des Poitevines, les Aunisiennes ont su trouver les ressources pour offrir aux spectateurs un handball constitué d'engagement, de tonicité et de virtuosité.

* Pour la petite histoire, le match des deux meilleures marqueuses s'est terminé à l'avantage d'Ehsan Abdelmalek, 11 buts face à Chantal Okomba, 10 buts

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.