Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Logique respectée
Date: Sunday 29 April 2012 11:53:12

Saintes s'est inclinée logiquement à Billère vendredi soir (25-21).

Pas de miracle pour l'US Saintes Handball qui s'inclinent 25-21 au Sporting d'Este de Billère pour le compte de la 22ème journée de Pro D2. La Pro D2 pour y rester, il va falloir s'imposer vendredi prochain au Grand-Coudret où Johann Kiangébéni et les siens recevront Pontault-Combaud dans un match qui sent déjà la poudre à plein nez.

La défaite dans le Béarn ce vendredi est plus que logique respectée puisque les Pyrénéens de Billère viennent de signer leur 6ème succès consécutif et sont désormais assurés de finir soit 2èmes. Les Saintongeais ont tout de même offert du spectacle l'image de Johann Kiangébéni qui se permettait un somptueux kung-fu suite à un caviar de Maitre Woum-Woum. Goal plutôt goutû qui leur permettait de prendre l'avantage 3-4 à la 9ème minute. Petit score puisque les joueurs d'Arnaud Villedieu butaient sur un bloc saintais qui défendait pas trop mal à 9 mètres. Seul Latapie parvenait à transpercer le mur maritime.

En manque de réussite sur attaque placéen les Béarnais s'en remettaient finalement à leur puissance à l'image de Drobnjakovic. Un 5-0 claqué par les pensionnaires du Sporting d'Este, malgré un Sargenton qui retardait l'échéance au possible dans ses buts avec un excellent 42% d'arrêts, qui permettait au dauphin d'Aix en Provence, de rentrer aux vestiaires en tête avec 11-8 sur le buzzer. Pierre Lemeur, dès son retour sur le parquet,parvenait à percer la défense saintaise toujours aussi appliquée dans le respect des consignes de Franck Maurice. Mais les Maritimes maniaient le paradoxe, autant ils défendaient bien, autant ils peinaient en attaque en étant incapables de profiter de 3 exclusions de 2 minutes. Total de 10 minutes pour des billèrois en infériorité numérique mais qui parvenaient quand même à creuser l'écart au tableau d'affichage en menant 16-11 puis 20-13 avec une manchette estampillée Lardeux au nez et à la barbe de Sylvain Kieffer. Un Kieffer, peut être vexé, qui sonnait la révolte en infligeant un 0-4 aux partenaires d'Allias sorti après avoir pris une méchante béquille. Kieffer qui terminera, au passage, avec un total de 7 buts. 21-18 seulement pour Billère à 4 minutes du buzzer.

Mais Billère assumait son statut et s'imposait dans le money-time notamment grâce à Drobjnakovic qui se permettait le luxe de lober le mètre 96 de Favereau entré pour le mettre en échec sur un jet de 7 mètres. Les Béarnais s'imposent donc contre des Saintais qui n'ont d'autres choix que de s'imposer contre Pontault-Combaud vendredi prochain pour une opération maintien.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.