Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis se paie le leader
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Friday 11 May 2012 14:48:10

Pour leur dernier match à domicile de la saison, les Aunisiennes ont dominé le leader, Lomme, de la tête et des épaules.
Il fallait vite oublier le revers de la semaine dernière à Bergerac. Effacer cette déroute totale infligée à des filles d'Aunis méconnaissables et désemparées qui avaient été submergées par la formation locale en état de grâce. Samedi soir la tâche était loin d'être gagner car c'est Lille-Lomme qui se présentait à Périgny dans la peau du favori. Une rencontre pour la gloire car si Lomme de son côté a déjà assuré sa place en Division 2, Aunis a déjà assuré sa troisième place finale. L'enjeu de cette soirée était donc une question de suprématie, d'honneur et d'amour propre. Une soirée de remerciements aussi en faveur d'un public fidèle et conquis pour cette dernière sortie à domicile de la saison. Lors de la présentation, le traditionnel bouquet du match fut offert à Emilie Quériaud qui pour des raisons professionnelles ira évoluer sous d'autres horizons au cours de la prochaine saison. En une année, elle avait gagné une place de choix dans la famille aunisienne.

La rencontre pouvait débuter. Les visiteuses prirent immédiatement le contrôle des opérations en prenant trois longueurs d'avance. Les Maritimes subissaient. Le même scénario que samedi dernier à Bergerac semblait vouloir se dérouler. Mais hier soir, la ténacité et la volonté habitaient les filles d'AUNIS et le public chaleureux ne les abandonna pas. Emilie Quériaud ayant délaissé son bouquet montra à ses coéquipières le chemin de la révolte et la mécanique locale se mit en marche. L'écart conséquent se réduisit lentement mais sûrement entamant une confiance trop vite acquise chez les visiteuses nordistes. Une première égalisation intervint à la treizième minute soulageant ainsi les observateurs attentifs au déroulement de la rencontre. Suivit une révolte des Lommoises par l'intermédiaire de la vive et toujours irrésistible ailière Edyta Kucharska. Mais la sérénité des adversaires n'était pas optimale. Une trop grande nervosité en défense offrait aux locales de nombreuses supériorités numériques et des pénaltys qu'Ehsan Abdelmalek se faisait un devoir de concrétiser. Ajoutons à cela la régularité et l'efficacité de la gardienne Adeline Boiteux qui semaient le trouble et le doute chez les attaquantes venues du Nord. De ce fait, une seconde, une troisième puis une quatrième égalisation se succédèrent. Aunis ne voulait rien lâcher ! Et dans l'ultime minute de cette première période, les Maritimes s'offrirent le luxe de passer en tête et d'enfoncer le clou pour terminer le premier round à 16-14.

La seconde période fut héroïque de virtuosité et de maîtrise. Les joueuses de Laurent Grammont proposèrent au public et à leurs adversaires une nouvelle séance de handball pétillant. A l'image de France Méret-Brunel ; relancée par sa gardienne sur la ligne de défense, elle se permit de remonter tout le terrain en un slalom parfait au milieu de Nordistes médusées pour aller marquer comme une grande. Aunis avait décoché une première salve ; d'autres allaient suivre relayées par l'opportunisme infaillible de Ninon Pouch, l'âpre engagement de Maëlig Rete, les éclats percutants de Julie Parmentelat, la tranquille assurance d'Ehsan Abdekmalek, l'impeccable et implacable prestation d'Adeline Boiteux qui imposa à ses adversaires un remarquable 46 % de réussite. Malgré une résistance courageuse mais trop stérile des Nordistes, les filles de l'Aunis Handball se dirigeaient vers une victoire acquise à l'orgueil. L'écart en leur faveur au tableau d'affichage augmentait au fil des minutes. Sans faiblir, sans se désunir et sans rougir les vaillantes locales retrouvaient leurs éclatantes couleurs physiques et morales. En déroulant une prestation d'une indéniable qualité, elles infligeaient à l'équipe leader du classement un 36-28 sans appel.

Samedi prochain, la saison 2011/2012 s'achèvera avec un grand déplacement dans le Nord à Saint-Amand les Eaux. Un nouveau match pour l'honneur, une dernière sortie pour finir en beauté.

 

<strong>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.