Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
''La mayonnaise n'a que très rarement pris''
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Tuesday 3 July 2012 13:12:47

Alors que l'incertitude plane toujours sur l'avenir de l'US Saintes Handball, Franck Maurice dresse un bilan sans concession sur la saison. Une remise en question personnelle et collective est à l'ordre du jour.

''Une saison décevante, pleine d'irrégularités. Nous y avons alterné les prestations convaincantes et les rencontres ratées par manque de constance. La mayonnaise n'a que très rarement pris et ce manque de cohésion, à la fois dans le jeu et dans le groupe aura été notre facteur limitant.

Après une préparation correcte, nous avons assuré l'essentiel en remportant nos deux premières rencontres à domicile. Les trois défaites suivantes dont celle très préoccupante à domicile contre Semur ne nous ont pas permis de nous installer dans la zone des play-offs espérés. Mais la réaction qui s'en suivie a produit notre temps fort de la saison entre la 7e et la 13e journée où seules deux défaites contre les futurs accédant en LNH nous ont ralenti. Bilan équilibré à la trêve : 7 victoires et 6 défaites.

De la seconde partie de saison, on ne pourra retenir que notre brillant parcours en Coupe de France et ce match extraordinaire contre Sélestat dans un Grand Coudret enfin en ébullition. Il nous aura permis d'aller défier Montpellier dans son antre de Bougnol et de nous offrir le luxe de mener à la mi-temps. Un grand moment pour les joueurs et tous les supporters du club.

En championnat, après une reprise équilibrée (2 victoires, 2 défaites avec 3 rencontres à l'extérieur), ce fut un long chemin de croix : 8 matchs sans victoire avec seulement 2 nuls pour nous apporter les points nécessaires au maintien. La saison s'achèvera par une victoire à Nanterre, dans des conditions particulières, qui nous placera à la 10e place, quatre points devant la première équipe à descendre, Massy, et à seulement trois points des play-offs.

L'objectif de terminer dans les cinq premiers n'a pas été atteint. Il m'incombe donc de remettre en cause à la fois mon fonctionnement mais aussi l'équilibre de l'équipe. Si la saison a certes été rendue compliquée par les nombreuses blessures (seulement 5 rencontres sur les 30 officielles jouées avec l'effectif au complet...), et les problèmes internes au club, elle n'en est pas moins un échec dans le jeu produit et la régularité affichée. Cinquième attaque avec pourtant un pourcentage de réussite au shoot très pénalisant (53% de réussite sur la saison dans le champ, 72% au jet de 7 mètres), c'est notre activité défensive et en particulier notre repli défensif (miroir de l'investissement ?...) qui nous aura coûté bon nombre de matchs (11e défense avec 750 buts encaissés). Il m'appartient donc de modifier pour la saison prochaine à la fois le contenu de notre jeu, pour y apporter plus de régularité, mais aussi l'état d'esprit affiché sur toute une saison.

Nos difficultés d'aujourd'hui, même si elles n'ont pas mis en danger notre participation pour la 6e saison consécutive au championnat de Pro D2, doivent nous conduire vers plus de rigueur et plus d'investissement collectif pour la prochaine saison et ce, quelque soit le niveau de jeu auquel nous évoluerons.

Je tenais à remercier tous ceux qui se sont investis autour de l'équipe cette saison : Jérémy ARRIVÉ et Alain CHIFFRAY pour leur professionnalisme et leur investissement malgré les épreuves, l'équipe médicale pour sa disponibilité (Ludovic, Raoul, Jaime, Julien, Michel, Yannick) avec un remerciement particulier à Jérôme pour toutes ces années passées au chevet des joueurs, Serge, toujours aussi indispensable et Gérard pour tout ce qu'il nous apporte, et m'apporte. Enfin un sincère remerciement aux partenaires, bénévoles et supporters qui n'ont cessé d'être avec nous, même dans les périodes difficiles.

Je souhaite bon vent aux joueurs qui nous quittent en cette fin de saison.

Bonnes vacances à toutes et à tous.''


Options: RépondreCiter
Re: ''La mayonnaise n'a que très rarement pris''
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Thursday 5 July 2012 14:05:52

une saison a oublier très vite en souhaitant que l'US retrouve une situation apaisée histoire de repartir du bon pied reste a savoir en D2 ou N1 mais ne vous pressez pas pour rendre votre verdict. les bénévoles du club n'ont que celà à faire d'attendre.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.