Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
François Seguin reprend du service
Envoyé par: patrickduf ()
Date: Wednesday 25 July 2012 16:29:10

Ce mardi 24 juillet, se tenait une assemblée générale extraordinaire au Grand-Coudret. L'occasion d'élire le nouveau président, et d'afficher ses ambitions pour la saison à venir.

Après un bref rappel des statuts de l'US Saintes Handball (USSHcool smiley, les membres du conseil d'administration ont été conviés par Christophe Labbé, le président démissionnaire, à élire la nouvelle tête dirigeante du club. "Après ma démission, le 6 juillet, je tiens à préciser que je ne prends plus aucune décision. Je ne traite plus que les affaires courantes. Je demande donc maintenant au conseil d'administration de se retirer pour élire le nouveau président". Le ton est sec, la mise au point efficace.

La réunion s'effectue sous le regard bienveillant de Joël Cardin, l'adjoint délégué aux sports de Saintes et invité permanent du conseil d'administration de l'USSHB. Ce dernier a également tenu à mettre un terme aux rumeurs "désagréables" concernant la position des élus quant au club: "il n'a jamais été question que les institutions coupent des têtes!". L'assemblée écoute en silence ces rappels à l'ordre nécessaires. Il est alors temps d'élire le nouveau président du club. Les membres du conseil d'administration disparaissent quinze minutes pour décider de l'avenir de l'USSHB. Finalement, Christophe Labbé annonce une présidence attendue: François Seguin a été élu à l'unanimité moins une voix, la sienne.

Le prédécesseur du président démissionnaire devient donc son successeur. En effet, François Seguin a dirigé le club de hanball saintais lors de la saison 2010-2011. De plus, il est très présent à l'USSHB, et ce depuis de nombreuses années, en tant que joueur, arbitre, bénévole, membre du conseil d'administration et du bureau directeur. Il connaît parfaitement Grand-Coudret, et la réciproque est vraie. S'il est resté sobre quant à son élection, il a profité de l'occasion pour annoncer quelques nouveautés au sein du club : "Je vous remercie de la confiance que vous portez en moi. Même si l'année va être difficile, je vais essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Comme vous pouvez le voir à côté de moi, il y a François Woum-Woum (joueur de l'USSHB jusqu'à la fin de la saison 2011-2012, NDLR). On se dirige vers un nouvel organigramme du club dans lequel François sera manager général.". La mission, bénévole, de celui-ci sera l'organisation logistique, puisque seul le bureau directeur sera décisionnaire pour cette saison 2012-2013.

En outre, pour redresser la situation, les priorités sont clairement définies: les statuts du club saintais devront être rapidement repris à zéro, et François Seguin n'a pas caché sa volonté de resserrer l'actuel conseil d'administration, jugeant qu'une quinzaine de membres actifs peuvent suffire. Sur le plan financier, et c'est bien là le principal problème du club, l'USSHB prévoit un budget de 650000 euros, et espère en fin de saison un excédent de 30000 à 40000 euros afin que le déficit structurel ne repasse sous la barre des 100000 euros.

Enfin, sur le plan sportif, l'ambition affichée par tous est une remontée directe en Pro D2, rien de moins. Pour ce faire, l'équipe dirigeante peut s'appuyer sur un groupe saintais qui évolue ensemble depuis plusieurs années et se connaît donc bien, malgré trois jeunes joueurs à intégrer. Elle compte aussi sur le soutien de ses supporters, qui seront, cette prochaine saison, conviés le samedi soir à Grand-Coudret.

Finalement, l'un des seuls points de salut de l'US Saintes Handball, toujours en difficulté, reste sans doute la solidarité affichée lors de cette assemblée. Les personnes présentes - joueurs, membres du conseil d'administration, dirigeants, partenaires ? sont des passionnés et ont envie de croire en l'avenir de Saintes en haut-niveau.
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.