Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis confirme à domicile
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 22 October 2012 12:39:04

Les Aunisiennes ont confirmé leurs prestations à l'extérieur en s'imposant à domicile et avec la manière sur le score de 37-29.
Quatrième journée du championnat et seconde prestation à domicile hier soir pour les filles de l'Aunis Handball arborant un nouveau maillot de jeu. Pour cette occasion toute la grande famille du handball était réunie : les dirigeants du club, des élus, les partenaires économiques, le représentant du handball départemental et un public toujours aussi fidèle.

Après deux victoires à l'extérieur, les Aunisiennes devaient effacer leur déconvenue obtenue à Périgny il y a trois semaines face à Saint-Amand les Eaux. Avec une équipe toujours privée de Maëlig Rete, la rencontre d'hier soir les opposait à la formation francilienne de la Stella Saint-Maur. Le coach Laurent Grammont avait prévenu ses protégées la veille au soir : il allait falloir se retrousser les manches et hausser le niveau de jeu car l'équipe attendue s'annonçait renforcée et dangereuse.

Les premières minutes confirmaient effectivement cette prévision. Les visiteuses imprimaient très vite le rythme de la rencontre en prenant l'avantage obligeant les Maritimes à batailler ferme pour éviter de se laisser distancer. Aminata Doucouré pour Saint-Maur et Ehsan Abdelmalek pour Aunis assuraient le spectacle en ce début de match. Menées 2-4, les Aunisiennes piquées au vif sonnaient la révolte et allaient alors infliger à leurs adversaires une avalanche d'actions offensives provenant de tous les côtés : Elise Méchain et Ehsan Abdelmalek au centre, Julie Parmentelat et Laetitia Boyard aux ailles. Le score basculait au profit de l'équipe recevante et l'avance commençait à enfler considérablement. Les Franciliennes perdaient tous leurs moyens en même temps que les balles. Désemparées, empruntées, déboussolées, en un mot submergées, les coéquipières d'Adeline Bournez voyaient peu à peu leurs espoirs s'envoler. La mi-temps intervenait sur le score de 19-10 qui ravissait le chaud public de Périgny.

Laurent Grammont avait dû avertir ses joueuses à la pause : il n'y a pas plus dangereux qu'une équipe blessée. La reprise devait être appréhendée comme si l'égalité était inscrite au panneau d'affichage. Les locales s'appliquèrent donc dès les premières secondes à ne pas laisser leurs adversaires d'une soirée espérer combler leur retard. Si les visiteuses sonnaient la charge avec Puna-Apopie Lusamba et Jessica Le Digabel, les Charentaires-Maritimes envoyaient aux avant-postes Amel Brahmia, les soeurs jumelles Antonia et Ninon Pouch dont les percées fulgurantes maintinrent la suprématie maritime à un niveau inespéré avant la rencontre. Dopée par une défense rugueuse des Aunisiennes, l'avance au panneau d'affichage atteignit même douze unités. Les filles de Périgny pouvaient baisser le rythme en fin de rencontre et elles terminaient l'heure de jeu sur le score de 37 à 29.

Les dirigeants parisiens repartaient dépités et terriblement déçus mais parfaitement conscients que leurs joueuses étaient vraiment passées à côté de leur sujet. En conséquence la bande à Elise Méchain avait pratiquement fait cavalier seul durant les soixante minutes de jeu sans rencontrer une résistance digne de ce nom. La prochaine prestation des filles de Périgny s'effectuera le samedi 3 novembre à Pessac en Gironde. Deux semaines d'ici là pour ne pas tomber dans l'euphorie et préparer cette nouvelle rencontre avec application et humilité.

 

<b>Jean-Christophe Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.