Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une démonstration offensive
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 12 November 2012 13:57:30

Face aux Brestoises, invaincues en ce début de championnat, les Aunsiennes se sont offertes un récital 42-33.
En cette veille de commémoration nationale, les filles d'Aunis Handball devaient passer un test: recevoir Brest, la formation qui fait figure d'épouvantail en ce début de saison avec un 5 sur 5 au nombre de victoires et une moyenne de 35 buts marqués par match. Une équipe nettement rajeunie par rapport à celle sacrée championne de France la saison passée mais qui compte quelques individualités faisant partie de l'équipe de France espoirs. Bref, un sacré client venu du Finistère ! L'équipe maritime avait échoué face à une autre pointure il y a quelques semaines, les Nordistes de Saint-Amand les Eaux, elle devait donc montrer sa capacité à franchir ce nouvel obstacle histoire de confirmer son bon parcours réalisé depuis la mi-septembre.

Toujours privées de Maëlig Rete (sur la bonne voie du retour cependant), le collectif de Laurent Grammont attendait donc les Bretonnes dans leur « chaudron » de Périgny. A neuf contre douze, la partie semblait s'annoncer déséquilibrée. Et même si Ninon Pouch servie magistralement par Elise Méchain inscrivait le premier but de la rencontre, les visiteuses répliquaient sans attendre par la puissance et la précision d'Elise Brigot et d'Amélia Busuioceanu qui propulsaient leur équipe en tête au bout de quelques minutes de jeu. La vaillance des locales n'est pas un mirage ; loin de se désunir, le collectif allait prendre toute son envergure. Elise Méchain, Ninon Pouch, Ehsan Abdelmalek, Julie Parmentelat et toujours Adeline Boiteux dans sa cage allaient montrer et démontrer aux Brestoises que « ici c'est Périgny » !

Jusqu'à la trentième minute, les joueuses de Périgny allaient véritablement s'envoler. Interceptions, contre-attaques, percées dans une défense empruntée, combinaisons avec le pivot... toute la panoplie du jeu aunisien fonctionnait à merveille. Les Bretonnes désemparées et asphyxiées accumulaient les pertes de balles et les tirs aléatoires. L'écart au tableau de marque devenait impressionnant. Jugez plutôt : à la pause, Aunis menait 24 à 12 !!!

Le match n'en était pas pour autant plié. Il fallait craindre la réaction d'orgueil des visiteuses au retour des vestiaires. Les coéquipières d'Elodie Manach déployaient donc dès l'entame du jeu une conviction guerrière affichée. Maud-Eva Copy montrait la voie, la gardienne Léna Le Borgne se distinguait et l'écart de douze unités se réduisait à huit. Mais les locales ne pouvaient pas, ne devaient pas rester passives devant le public venu les encourager et les soutenir. Malgré une blessure au genou pour Ninon Pouch qui lui faisait perdre confiance et efficacité, les filles de l'Aunis Handball restaient fermement campées sur leurs positions défensives et s'offraient encore et toujours de belles expéditions offensives vers le but adverse. Julie Parmentelat, Elise Méchain et Antonia Pouch poursuivaient la démonstration de la première période. Adeline Boiteux continuait de dérouler en s'offrant trois pénaltys détournés. Au courage, à la détermination, les joueuses charentaises gardaient le cap. Même si Antonia Pouch en retombant à plat au sol vit quelques chandelles tourbillonner, ce sont les Bretonnes qui restèrent sonnées par le déploiement de forces de l'équipe locale. Le score final de 42-33 confirmait une belle prestation des joueuses de Laurent Grammont.

Samedi prochain, un nouveau déplacement : destination BERGERAC. Les handballeuses d'Aunis seront une nouvelle fois attendues et tout sera fait pour les faire chuter.

 

<b>Jean-Christophe Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.