Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les victoires s'enchaînent
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 19 November 2012 12:53:23

Les Aunisiennes signent une nouvelle victoire face à Bergerac. Un succès (33-34) acquis dans les ultimes secondes.
Les pensionnaires de Nationale 1 avaient impressionné les observateurs la semaine passée. Elles pouvaient s'enorgueillir d'avoir fait chuter le leader et avec la manière. Mais dès le lundi suivant, il fallait revenir sur terre pour préparer la prochaine échéance. Un déplacement à Bergerac. Si Maëlig Rete effectuait son retour Ninon Pouch ne devait se contenter que du banc de touche suite à sa blessure de samedi dernier.

L'équipe de Bergerac n'est pas facile à jouer dans sa salle Louis Aragon. Les joueuses de Laurent Grammont le savaient bien puisque leurs deux dernières visites en Dordogne s'étaient soldées par deux défaites. Les locales quant à elles avaient parfaitement conscience qu'Aunis allait leur rendre la vie dure pendant soixante minutes et qu'une déferlante offensive maritime allait les malmener.

C'est ainsi qu'aucun temps d'observation ne fut déployé à l'entame du match. D'entrée de jeu les deux équipes envoyaient leurs artilleries respectives alors qu'Elise Méchain était surveillée individuellement dès la première seconde. Un premier round âprement disputé. Chaque équipe prenant alternativement l'avantage grâce aux bras des locales Maryam Traoré, Najah Souli, Loubna Iddider et des visiteuses Ehsan Abdelmalek, Antonia Pouch, Maëlig Rete, Fanny Billac. A ce jeu offensif et débridé, ce sont les filles de Bergerac qui prirent un ascendant psychologique et un avantage au score juste avant la pause (20-16). Il faut dire que la sortie d'Ehsan Abdelmalek sur blessure au genou avait redistribué les cartes à la mi-parcours de cette période.

Avec un retard de quatre buts, les Aunisiennes revenaient sur le terrain plus déterminées que jamais. Ehsan Abdelmalek strappée et claudiquant reprenait sa place mais sa volonté restait intacte. Elle occupa même le poste d'ailière car du côté des ailes hier soir les réussites furent plutôt rares. Ce fut alors une bataille des gardiennes qui orienta le dénouement final. Amelia-Marinette Okombi-Mouakalé pour les locales, Adeline Boiteux pour les visiteuses se distinguèrent de belles façons. Ce combat-là fut remporté par la portière maritime qui effectua les bons arrêts aux bons moments réduisant à l'impuissance l'athlétique Maryam Traoré. Cependant l'emballage final demeurait incertain. A huit minutes de la fin de la rencontre, une égalité parfaite laissait planer un suspens des plus pressants. Le mano à mano allait ainsi perdurer jusqu'au bout du temps réglementaire avec des bévues de part et d'autre qui empêchaient l'une ou l'autre équipe de tuer définitivement le match. Les deux formations étaient encore à 33-33 à 1'15 du terme. C'est l'Egyptienne d'Aunis Abdelmalek qui donna l'avantage à son équipe avec une douzième réalisation personnelle. Il ne restait plus aux Maritimes à cadenasser la défense pour ne laisser aucune chance aux filles de Bergerac d'espérer l'égalisation. Une joie intense parcourut le collectif et le staff d'Aunis au moment du coup de sifflet final (33-34). Cette rencontre avait effectivement tenu toutes ses promesses. Les visiteuses sont vraiment allées chercher ce quatrième succès à l'extérieur avec leurs tripes, leur mental et leur détermination.

Le prochain match aura lieu à Périgny le samedi 1er décembre pour le derby traditionnel Aunis-Poitiers.

 

<b>Jean-Christophe Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.