Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Franck Maurice: ''Les garçons ont un coeur énorme''
Date: Friday 21 December 2012 18:05:28

Secoués par les déboires extra-sportifs du club, les Saintais ont fait preuve d'un caractère exemplaire en ce début de saison puisqu'ils sont, à la trêve, leader de la Nationale 1. Une fierté pour Franck Maurice.
<b>Franck, l'équipe termine l'année 2012 dans le fauteuil de leader. D'où une grande satisfaction j'imagine ?
Ce sont évidemment des sentiments de fierté et d'accomplissement qui dominent, mais la route est encore longue. Nous ne sommes pas encore a mi parcours et l'année 2013 risque d'être très compliquée en particulier à la lecture de notre calendrier. Nous devrons nous déplacer chez les 3 équipes qui nous suivent au classement avec 2 des 3 dernières rencontres a Bordeaux et a Nousty. Mais on veut d´abord savourer un peu et se reposer avant de penser à 2013.

<b>Avec le recul, quel regard portes-tu sur la prestation des garçons samedi contre Bordeaux ?
C'est notre meilleur match de la saison. Au meilleur des moments. Mais l'adversaire, sa qualité et son effectif nous y obligeait. Je craignais de les jouer si tard, surtout avec notre effectif réduit sur lequel je tire depuis la reprise. Mais finalement, le fait de les jouer avant la trêve, place de leader en jeu, après nous être pris les pieds dans le tapis a Hazebrouck, ça a permis de mobiliser naturellement tout le monde. C'est dans ce genre de rencontre que l'on mesure l'expérience acquise en Pro D2. Tout le monde a su se mettre au service de l'équipe et tout le monde en sort gagnant et grandi.

<b>Quel bilan dresses-tu après ces quatre mois de compétition ?
Qui aurait parié sur cette place de leader et sur une série de 10 matchs sans défaite au soir de Caen ? Pas grand monde. Mais la grande qualité de ce groupe, c'est d'avoir su rester digne et fier pendant la tempête. À aucun moment, il n'y a eu de démobilisation ou de renoncement. Les garçons ont été rigoureux et investis depuis le début du mois d'août. Après, du point de vue du terrain, notre force c'est notre expérience, la qualité sans la quantité. On a su élever notre niveau de jeu quand il le fallait. À partir de Cherbourg, on est monté en puissance. Et les trous que l'on a eu ne nous ont pas trop pénalisés, je pense a Asnières chez nous et a Hazebrouck. On n'a pas toujours bien joué, mais on a fait le métier.

<b>Tu as établi un programme spécifique pendant la trêve ?
D'abord couper pour se reposer. Mais la reprise tôt ( le 12/01 a Limoges) ne nous permet pas d'entamer un nouveau cycle de préparation. Les garçons auront donc un programme d'entretien à respecter pendant leurs congés. La reprise est prévue le 2 janvier. Nous jouerons Floirac le 4 au Grand Coudret (20h30) et Libourne le lendemain chez eux.

<b>Que penses-tu de la configuration actuelle du classement de N1 ?
Il y a toujours des surprises et des déceptions. Nousty est un surprenant 3ème mais ce sont plutôt ses résultats hors de ses bases qui surprennent. Parce que les faire chuter à domicile a toujours été compliqué. Asnieres se comporte très bien pour un promu, on en a fait la difficile expérience. Caen a démarré très fort puis s'est essoufflé, a l'image de Saran. Limoges a suivi la trajectoire inverse et je ne suis pas mécontent de les jouer après la trêve, ça peut freiner leur dynamique. Cherbourg déçoit un peu car je suis persuadé que ce club a un gros potentiel, a l'image de son entraineur. Mais le gros morceau, cela reste les girondins.

<b>Quelles seront les objectifs de l'équipe première pour 2013 ?

La première place. Même si encore une fois, vu notre calendrier, ça va être compliqué. Mais le groupe a des ressources et surtout, besoin d'un challenge qui le tient en éveil. Et terminer en tête de la poule dans une saison chaotique pour le club, c'est aussi mettre en valeur ses qualités d'homme. Pas seulement celles de handballeur. Et les garçons ont un c?ur énorme. c'est pour cela, plus que pour la première place, que je suis fier de les accompagner.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.