Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coupe de France - Saintes accroché
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 24 November 2009 00:00:00

Saintes actuel co-leader de D2 se déplaçait à Lormont pour ce qui aurait dû être une formalité chez les banlieusards bordelais à la lutte pour le maintien en Nationale 1.
<b>Lormont accrocheur
Lormont, où évoluent désormais Benjamin Dumas et Cédric « Speedy » Fingier qui ont fait le bonheur du Grand Coudret, a crânement tenu tête aux Saintais. Le début de match est totalement à l'avantage des Saintais grâce au réalisme de « Captain » Kevin Emerit, auteur des quatre premiers buts saintais. Les Saintongeais dérouleront durant un quart d'heure avant que les choses se gâtent.

Franck Maurice prit l'option de faire souffler les cadres de l'équipe et en fut pour ses frais. « On a été mauvais pendant 45 minutes » confiait-il. A la pause, les pensionnaires de D2 menaient de deux buts (10-12). La deuxième période vit des Lormontais portés par leur public jouer sans complexe. Lormont se permit même le luxe de prendre l'avantage d'un but au plus grand plaisir des 200 spectateurs présents dans la petite salle girondine. Mais les Saintais ont fait parler l'expérience pour ne pas se faire piéger et se qualifier pour les 32èmes de finale grâce à l'altruisme de Matthieu Mallet qui ruina les espoirs de Lormont à trois minutes du buzzer en redonnant trois buts d'avance aux Maritimes qui s'imposent finalement 32-30, et c'est bien là l'essentiel.

<b>Revivre l'épopée de 2006
Les 32èmes seront disputés en janvier et en cas de qualification, Saintes aura peut être le bonheur de recevoir un pensionnaire de LNH et pourquoi pas revivre l'épopée d'il y a trois ans qui lui avait valu de tomber sous les honneurs avec la réception de Chambéry entrainés par Philippe Gardent, grand nom du handball français et où évoluait un certain Jackson Richardson. La venue du meilleur joueur du monde de la fin des années 90-début 2000 avait créé une véritable émeute au Grand Coudret.

Mais avant de rêver, retour au championnat avec le difficile déplacement à Nancy samedi puis la non moins difficile réception de Saint Cyr sur Loire la semaine suivante.

 

<b>Par Nicolas Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.