Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
D2 - Saintes n'y arrive plus
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 30 November 2009 00:00:00

Saintes a concédé son deuxième revers de rang à Nancy 26-28 et rétrograde au classement.
"On a été CA-TAS-TRO-PHI-QUES en 1ère mi-temps dans la gestion des tirs à 6 mètres" nous confiait Serge Baquéro, le logisticien du banc de touche de l'US. Propos confirmés par Jérémy Sargenton, un des deux gardiens de Saintes qui a sorti six ballons en 30 minutes de temps de jeu. Des propos tenus aussi par Franck Maurice, l'entraineur à la sortie du match contre Paris Handball. Inquiétant...En effet, Saintes qui avait démarré en boulet de canon sa saison semble marquer le pas et rétrograde à la 8ème place du classement, avec il est vrai un match en moins qui sera disputé face aux Béarnais de Billère le vendredi 22 janvier.

La première mi-temps Nancy fut totalement ratée, une période où seul Matthieu Lamy a été le seul à permettre aux Saintais de regagner les vestiaires avec seulement 5 buts de retard. Il plante trois buts d'affilée à un Nicolas Poteau en état de grâce dans les cages nancéennes permettant aux siens de limiter la casse à la pause 10-15. Un score logique mais pas du tout du goût de Franck Maurice qui recadre ses joueurs dans les vestiaires. Les Saintais reviennent alors totalement métamorphosés à leur retour sur le terrain retrouvant leurs valeurs qui sont les leurs avec un Woum Woum et un Kiangbeni répondant au Nancéen Malesevic auteur de 8 buts et véritable bourreau des Maritimes.

Petit à petit, les Saintongeais recollaient au score pour revenir à -2 grâce à une agressivité et une efficacité retrouvées aux tirs.
Tout redevenait jouable, la tension devenait palpable et Saintes parvenait à recoller au score pour revenir à une longueur à une minute trente du buzzer sur un but de Sylvain "Mobylette" Kieffer qui s'envolait sur son aile. Mais les espoirs maritimes se sont effondrés à 7 secondes de la fin ruinant les efforts accomplis en deuxième mi-temps. Saintes repart donc de la Lorraine avec une deuxième défaite consécutive, la troisième en déplacement après les défaites à Sélestat et Paris. Samedi prochain, les Saintais reçoivent le nouveau - Saint-Cyr sur Loire, match que craint Franck Maurice.

Ce match s'annonce électrique entre deux candidats à la montée en LNH dans un Grand Coudret qui sera plein comme un oeuf avec 1500 supporters derrière l'US bien décidés à préserver leur invincibilité dans leur salle fétiche. En tout cas, nul doute que l'ambiance sera chaude bouillante dans le chaudron pour ce qu'on peut présenter comme un des premiers tournants de la saison. Le public ne sera pas de trop pour aider leurs favoris à retrouver le haut du tableau et se mêler à la lutte du haut de tableau.

 

<strong>Nicolas Cartier


 

 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.