Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
D2 Saintes-Saint Cyr: Saintes gagne la bataille
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 December 2009 00:00:00

Saintes a remporté une belle victoire samedi soir (31-25) face au leader St Cyr.
Vous voulez la recette d'un bon match de handball ? La voici:

Une équipe de Saint Cyr se présentant en nouveau coleader, candidat à la montée en LNH, meilleure attaque du championnat.

Une équipe de Saintes aussi candidat au plus haut niveau mais qui marque le pas avec deux défaites consécutives, une des meilleures défenses de la poule.

1500 supporters bien décidés à préserver leur invincibilité dans leur chaudron du Grand Coudret plein jusqu'à la gueule hier soir.

Secouez le tout et vous obtenez un cocktail DE-TON-NANT, un véritable feu d'artifices, un beau match de handball de haut niveau. Le handball peut remercier les deux équipes, il en sort grandi.

Une première mi-temps de haute volée: 16-15 à la pause avec les deux formations incapables de faire le break, jamais plus de deux buts d'écart. Pourtant, ce sont pas les occasions qui manquaient.

Mais les deux gardiens avaient décidé de faire le show: Floch coté Saint Cyr, Pavillard en état de grâce coté saintais. Tout restait à faire après la pause au plus grand plaisir des supporters enchantés, ravis de ne pas voir les Maritimes de ne pas se trouer. Les hommes de Franck Maurice n'ont rien lâché et pour couronner le tout, ils se permettent le luxe de passer la surmultipliée en collant un 3-0 aux Tourangeaux qui ne n'avaient pas prévu ça en regagnant le parquet.

Les Saintais, pas peu fiers de leur coup d'éclat, décidèrent d'enfoncer le clou en resserrant la défense, ce qui leur permis de planter quelques superbes buts faisant rugir le Grand Coudret de bonheur. Une salle debout pour acclamer Nico Pavillard qui prouve qu'il est un des meilleurs gardiens en réalisant des arrêts de grande classe et qui permet à ses potes, Pitbull Woum Woum, Captain Kevin, Manu Peraud, Florent Ferreiro et tous les autres de briller.

Les Tourangeaux tentent de recoller au score sans résultat, au contraire, les Saintais terminent la rencontre en véritables boulets de canon, provoquant la colère du leader. Quelques paires de claques distribuées, quelques vilains gestes qui ternissent l'image de la rencontre, obligeant les arbitres à sortir quelques jaunes et un rouge pour calmer les ardeurs tourangelles. Le match retour promet d'être chaud en Touraine dans une petite salle mode chaud bouillant.

Samedi prochain, déplacement à l'autre bout de la France, direction Mulhouse, espérons que les Saintais voyageront mieux que lors des dernières rencontres. Mais vu la qualité du niveau de jeu offerte au public, on peut partir avec un minimum de confiance. Une victoire permettrait de conforter leur place en haut de classement avant la trève dans ce championnat totalement dingue où tout le monde peut battre tout le monde. Pour preuve, la défaite de Paris à Sélestat.

 

<b>Nicolas Cartier



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.