Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 Aunis-Chambly: Toujours en course
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 8 December 2009 00:00:00

Vainqueur de Chambly (36-32), Aunis conserve toutes ses chances dans la course aux premières places.
La rencontre a été menée avec élégance. C'est devant des tribunes quelque peu clairsemées que les Aunisiennes ont fait leur petit bout de chemin en s'imposant face à une équipe de Chambly très peu en jambes pour les montées de balle et plus centrée sur l'efficacité de leur joueuse Oana Horge, auteur de 10 buts dans ce match. Mais dans cette partie, Aunis va jouer à grande vitesse et Chambly se perd et regarde le ballon au fond des filets. De nombreuses pertes de balles en fin de première période redonneront du courage aux visiteuses avant la pause qui sera sifflée sur le score de 18 à 17 pour Aunis. La deuxième période est à l'égale de la première et à aucun moment Aunis ne sera inquiété par Chambly qui se font même devancer de 8 longueurs dans ce match, les relances fulgurantes de Gabriela Nicoara ont aussi donné de l'air à ce match en deuxième période. Les Aunisiennes ont géré leur match de A à Z et s'imposent sur le score final de 36 à 32.

Les Maritimes restent dans la course de tête à 3 petits points du premier qu'elles rencontrent d'ailleurs dés samedi prochain à Périgny une nouvelle fois pour une rencontre qui promet d'être d'un excellent niveau.

<b>Prénationale

Encore une fois, les Aunisiens vont entrer sans grande conviction sur le terrain contre Poitiers Jaunay-Clan. Le début du match est fébrile, pourtant quand on regarde le classement on devrait s'attendre à un autre visage de la part des Aunisiens. A 1 point des premiers et pourtant placés en 6ème position dans ce championnat (4 équipes à 28 points et 3 équipes à 27), c'est une véritable course qui s'installe alors comment ne pas montrer l'envie d'atteindre cette première place ? Le jeu s'installe peu à peu et c'est encore une fois l'expérience qui parle, à l'image de Yoann Willeman auteur de 8 buts dans cette rencontre (meilleur marqueur du match) et décisif dans le jeu auprès de la défense. La mi-temps est sifflée sur le score de 11 à 9 pour les Aunisiens. La deuxième période sera du même ordre, les Aunisiens ne se sont pas donnés à fond mais remportent tout de même le match ce qui laisse Benoît Durand, l'entraineur rochelais, un peu perplexe sur les prestations de son équipe qui l'emporte tout de même 28 à 21 face à Poitiers avant de rencontrer la semaine prochaine Lezay, toujours à domicile.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.