Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 Aunis-Lille: La victoire leur tendait les bras
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 15 December 2009 00:00:00

Au cours d'un match très enlevé et qu'elles ont dominé, les Aunisiennes réalisent le match nul (40-40) face au leader du championnat.
Rencontre presque au sommet, samedi soir à Périgny, car les Aunisiennes (4èmes) rencontraient le leader, Lille, accessoirement meilleure défense du championnat. Dans ce match, Aunis va vite prendre de l'avance au score et même mener 15 à 6 (18ème), le match semblait alors complètement maitrisé par les Aunisiennes qui manquaient peu leur cible, à l'image de Camille Cosson (12 sur 14) et de Delphine Delavaud (6 sur 10). Cependant les Lilloises n'occupent pas la tête du classement par hasard et la puissance de tir de leurs arrières relance le match en fin de première période qui se sifflera sur le score de 21 à 18 pour Aunis.

La seconde période va débuter sur le même rythme pour les Aunisiennes qui mettent la pression mais qui vont se font une frayeur quelques minutes plus tard avec un retour au score plutôt inquiétant des visiteuses (30-28 à la 47ème) alors que le match aura du être tué bien avant cela nous dira l'entraineur Laurent Grammont. Une fin de match non contrôlée, un tir pris rapidement dû à un arbitrage de fin de match un peu sévère, une passe qui n'arrive pas à destination et deux contre-attaques en réponse à ses erreurs donneront une fin de rencontre un peu sabrée en comparaison à l'euphorie qui régnait sur ce terrain depuis le début du match. Lille en profite pour égaliser et arracher un match nul inespéré (40-40).

C'est avec des regrets que les Aunisiennes sont rentrées aux vestiaires mais Celia Nunes n'échappera toutfeois pas à une petite danse devant les 400 spectateurs. "Elle a un gage, annoncera la capitaine Aunisienne, elle doit s'affranchir".

<b>Prénationale masculine
Le match contre Lezay était important pour les Aunisiens si ils tenaient à rester dans la course à la montée en nationale 3, et c'est dans ce sens que l'équipe a débuté cette rencontre. A seulement 1 point des premiers il ne fallait pas flancher.

Le rythme du match est vite installé et donne l'avantage aux locaux qui s'imposent dans les contacts et les duels face au gardien, à l'image de Yoan Willemann auteur de 8 buts dans cette partie, et décisif sur les jets de 7 mètres. Les attaques se suivent et se ressemblent, la première période se tient à une quasi-égalité entre ces deux équipes, un petit passage à vide en fin de première mi-temps laisse un petit espoir à Lezay qui n'est plus mené que d'un but à la pause (14-13).La deuxième période va être décisive, et la prise en stricte de David Lepretre empêche le jeu de Lezay de se dérouler. Les visiteurs n'arrivent plus à gérer les attaques placées, surtout avec un Samuel Cornuault magistral dans ses buts et auteur d'une vingtaine d'arrêts dans ce match. Le coup de sifflet final se fait sur le score de 31 à 26 pour Aunis. Il faudra tenir le rythme pour atteindre la première place surtout après la longue trêve qui s'annonce, le prochain match n'aura lieu que début janvier 2010.

 

<b>Avec Jérôme Goujon



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.