Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
D2 Saintes–Angers: Triste Noël
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 21 December 2009 00:00:00

Samedi, pour ce qui aurait du et pu être Noël avant l'heure au vu de la superbe année 2009 seulement entachée par trois défaites. Malheureusement, les Saintais ont fini l'année en rendant une bien pâle copie, dommage...
Soutenus par un public très nombreux comme d'habitude, les Maritimes ont fait tomber un symbole auquel ils tenaient absolument: Leur invincibilité dans leur chaudron du Grand Coudret, là où beaucoup d'équipes redoutent de se déplacer vu le soutien du public qui joue véritablement son rôle de huitième homme. Pourtant, sans être infamant pour les Angevins, la soirée aurait du s'apparenter à une formalité, même si Franck Maurice affirmait que les deux équipes se battraient à 50-50.

Le début de match se déroulait en toute logique, 7-3 pour Saintes ce qui laissait présager d'une soirée plutôt agréable. Mais les vikings angevins n'étaient pas vikings pour rien et décidèrent de partir au combat en arrosant à 9 mètres par l'intermédiaire de leurs deux demis centres. Dans ce match offensif, la pause fut atteinte sur le score de 19-20 en faveur des Angevins qui tenaient la dragée haute aux Saintais. Contrairement à d'habitude où les bleus démarrent les deuxièmes mi-temps sur les chapeaux de roue ce qui leur permet de gérer tranquillement les 30 dernières minutes, samedi les locaux se mirent à balbutier leur handball. Nicolas Pavillard, blessé à un doigt, ne put qu'imiter Jérémy Sargenton en allant chercher les ballons au fond des filets Inquiétant pour cette équipe dont la force était la défense. François Woum Woum tenta bien d'enrayer la machine en inscrivant à lui seul 12 buts soit plus du tiers des points de son équipe mais les hommes du Maine et Loire ne cédèrent pas et s'imposent en terres saintongeaises 38-33.

Un match à vite oublier, les fêtes de fin d'année et par la même occasion, la trève devrait permettre aux Saintais de faire le vide et de se ressourcer pour réapparaitre frais et dispos pour une deuxième partie de saison qui verra quelques gros matchs à la maison. Le 8ème homme aura la lourde tache de soutenir son équipe pour tenter de rejoindre la LNH, objectif souhaité mais rarement avoué.

 

<b>Avec Nicolas Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.