Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
D2 - Saintes ne lâchera rien
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 22 December 2009 00:00:00

Saintes réalise une bonne saison mais la défaite de samedi face à Angers a fait mal. Nicolas Cartier, notre correspondant à Saintes est allé faire le point sur ce début de championnat.
Lundi soir, en se rendant au Grand Coudret, je m'attendais à trouver la salle éteinte pensant que les pensionnaires de D2 étaient partis en vacances pour souffler après la claque prise contre Angers. Un revers qui a mis fin à leur très longue invincibilité, ce qui a vexé le peuple saintongeais. Il faut dire que le public saintais est connaisseur, tous les 15 jours ils sont environ 1500 supporters à se presser dans ce lieu ce culte, ce qui fait de ce club ayant une des plus grosses affluences D1 et D2 confondus, juste après le mythique club de Montpellier qui est un peu l'Olympique de Marseille du handball.

Finalement, je vois de la lumière, j'entre intrigué et je tombe sur un match de foot en salle avec l'équipe au complet et des joueurs en train de se marrer. C'est bien mal connaitre l'entraineur saintais Franck Maurice de croire qu'il avait lâché ses joueurs. Et c'était bien mal connaitre les joueurs de croire qu'ils seraient partis se reposer sur une telle humiliation que celle subie samedi. Les vacances commenceront mardi soir et seront courtes. Les guerriers ne souffleront que du 23 décembre au 2 janvier et encore souffler est un bien gros mot puisque trois séances concoctées par Franck Maurice à réaliser à la carte par les joueurs à domicile, histoire de ne pas perdre la ligne et de ne pas perdre aussi de vue le but à atteindre, à savoir le top5, voire plus si l'opportunité se présente.

Saintes est actuellement 8ème avec un match en moins qui en cas d'hypothétique victoire contre Billère leur permettrait de se classer 4ème ex-eaquo. Il faut être un peu mathématicien pour deviner qui sortira du lot dans ce championnat dans la mesure où 11 équipes sur 14 se tiennent en 6 points où seules 2 clubs sont concernés par la montée et 4 équipes rejoindront l'étage inférieur cause refonte du championnat décidée par la FFHB. Docteur, au secours, j'ai mal aux cheveux !

Devant ce joli foutoir qui fait le charme du sport, les Saintais, en vrais compétiteurs sont vexés de la défaite de samedi mais sereins, sûrs d'eux. Florent Ferreiro, le pivot, énervé du mauvais tour joué par les vikings angevins mais pas abattu estime que tout reste à faire à condition de resserrer la défense qui faisait la force de Saintes en début de saison. Des propos confirmés par François "Air France" Woum Woum, Captain Kevin Emerit, Nico Pavillard et Sylvain "Mobylette" Kieffer, certainement le plus touché dans son amour propre.

Mais le groupe est soudé et c'est là sa force, une vraie cohésion existe autour du coach Maurice qui est pour beaucoup dans cet état d'esprit. L'ancien joueur de l'équipe de France, âgé de 37 ans, n'est pas un des entraineurs que beaucoup de clubs de LNH voudraient voir à la tête de leur équipe pour rien. Mais l'homme, de naturel calme, se sent bien à Saintes et compte bien atteindre son but. Pour ça il faudra bien gérer le mois janvier qui s'annonce chargé avec pas moins de 5 matches au programme (amicaux, championnat et coupe de France).


 

<b>Nicolas Cartier



 


 


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.