Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cpe de France: Saintes sans trembler
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 19 January 2010 00:00:00

Saintes n'a pas failli ce weekend en coupe de France. Face à Pau (N1), les Saintais se sont facilement qualifiés pour le prochain tour (16ème de finale) où ils retrouveront Aurillac, pensionnaire de la LNH.
<b>"Je ne lacherai rien"
Voila ce que m'avait répondu Lieutenant Maurice à qui j'ai osé demander dans la semaine si il voulait faire l'impasse sur la Coupe de France, comme le font beaucoup d'entraineurs peu attirés par le manque d'intérêt pour cette compétition qui est un trou financier pour pas mal d'équipes. "Le vainqueur de ce tour affrontera Aurillac qui joue en milieu de tableau de LNH et ce serait une belle récompense pour notre public et un gros match pour nous permettre de continuer à côtoyer le haut de tableau et plus si affinités. Vu ce qui nous attend, réception de Billère le vendredi 22 pour notre match en retard, sachant que Johann Kiangebeni et François Woum Woum seront absents en février pour cause de Coupe d'Afrique des Nations, je ne lâcherai rien à Pau. » explique Maurice avant d'ajouter « cette équipe ne me fait pas peur même si elle est composée de pas mal de vieux briscards ayant évolué à Billère notre prochain adversaire et voisin de Pau Nousty". Le guerrier saintais, tranquillement appuyé contre le mur de ses vestiaires avait l'air déterminé comme il l'est et l'a toujours été. "Pau est classé en bas de tableau de N1 et lutte pour le maintien donc en toute logique, nous allons nous qualifier".

<b>Mission accomplie
Chose promise, chose due. Saintes s'est imposé 31-26 face aux rugueux adversaires des montagnes toujours durs à jouer dans leur salle. Les maritimes ont joué intelligemment, tranquillement, comme le leur avait demandé le coach. Mission accomplie et bien accomplie dans la mesure où les saintongeais ont compté jusqu'à 10 buts d'avance en milieu de deuxième période et du coup de permettre au coach de faire quelques essais pour préparer la difficile réception de Billère vendredi à la maison. Qualification donc en toute logique pour la troupe du Lieutenant qui sait mener intelligemment sa barque. Un écueil évité avec bonheur quand on connait le programme de février: Déplacements à Valence puis réception de Gonfreville avant de se rendre à Pontault-Combault sans deux joueurs cadres pour ce qui s'annonce comme un gros choc et un match viril, quand on sait ce qu'ont promis les Parisiens aux Saintais, vexés d'être tombés au Grand Coudret .

<strong>Copyright photo/us-saintes-handball.org 

 

<b>Par Nicolas « Shoukky » Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.