Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Limoges-Aunis (N1 F) - Elles ratent le coche
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 26 January 2010 00:00:00

C'est à Limoges que les Aunisiennes devaient se rendre ce weekend, et c'est sur un match nul qu'elles en sont revenues 33 à 33, elles auraient pu faire la différence encore à 5 secondes de la fin du match.
Le début de match est comme très souvent équilibré, les locales se précipitaient un peu et rataient des tirs faciles ce qui permettait aux visiteuses de prendre une légère avance, trop légère pour se reposer. En effet après quelques minutes Limoges reprend enfin les commandes et cette première période de jeu se termine sur un score de 19 à 14 en faveur des Limougeaudes. La première mi-temps a été une mise en jambes, la seconde ne va pas du tout être dans le même style, bien que Limoges prennent une avance de 8 buts en ce début de deuxième période. Les Limougeaudes commencèrent à devenir maladroites et le score se resserra peu à peu.

Une fin de match en surprise, les Aunisiennes qui jusque là n'avaient pas été très brillantes, se voyaient revenir à une égalité parfaite à la fin de ce match, un 32-32 qui revenait de loin, elles prenèrent même une longueur d'avance à quelques secondes du coup de sifflet final. Une égalisation de Limoges amenait à 33 partout. En fin de match, à 5 secondes de la fin, un penalty sifflé en faveur d'Aunis aurait même pu être fatal pour les locales qui avaient mené une grande partie du match, mais la gardienne repoussa le tir et le match se termine sur un score de parité.

Les Aunisiennes se placent à 5 points du leader à la 6ème place du classement, elles devront remporter leur match contre Poitiers dés samedi prochain à la salle omnisports de Périgny.

<b>Prénationale
Chauvigny est une équipe d'expérience, le genre d'équipe dont il faut se méfier lorsque l'on part en déplacement dans leur salle, et surtout un dimanche après-midi. Le match était lancé et déjà les défenses s'affirmaient, la dureté de la défense locale faisait souffrir les Aunisiens. Les contacts étaient musclés mais ils arrivaient à trouver la faille grâce à du jeu rapide, qui restait basé sur les arrières car à Chauvigny c'est un petit terrain et les ailiers sont alors peu utilisés sauf sur des rentrées en deuxième pivot. Yoan Willeman et Jérôme Goujon trouvaient rapidement leurs marques et enchainaient les buts. Chauvigny tenait la route avec leurs arrières, eux aussi, assez réactifs et percutant, la fin de la première période se termine sur un score de 12 à 10 en faveur des Aunisiens.

Le retour des vestiaires va être radical pour les visiteurs, le coach Benoit Durant insista sur des consignes basées sur la défense dans le but de la resserrer tout. Le message était clair, et les Aunisiens ont parfaitement appliqué ce qui était demandé et se sont envolés au score, beaucoup trop de perte de balles du côté des locaux, des contre-attaques et de la réussite au tirs ont permis à Aunis de prendre une avance confortable et ce, malgré une blessure de Yoan Willeman (fracture de la main), buteur décisif des Aunisiens, les visiteurs repartent sur un score de 34 à 21.

 

<strong>Avec Jérome Goujon



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.