Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis-Poitiers (N1 F) – Elles n'ont jamais existé
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 2 February 2010 00:00:00

En Nationale 1 féminine, Aunis a été battu par une équipe de Poitiers en forme ce weekend, 35-27. Pour les garçons, tout va bien en prénationale.
Les Aunisiennes n'ont pas eu d'autre choix que de s'incliner face à une équipe très en forme physiquement. Une rencontre serrée était attendue vu le classement (6e contre 4e) mais il n'en a pas été de la sorte enfin seulement durant 10 min, car Poitiers dominera le reste du match avec même une différence de 14 buts en milieu de deuxième mi-temps.

La première période est fébrile pour les locales qui n'arrivent pas à concrétiser face à une portière poitevine très inspirée et très vite l'équipe poitevine prend l'ascendant et se montre plus agressive. Le score à la pause est déjà bien révélateur 19 à 10 en faveur des visiteurs. Le retour de la mi-temps va être dévastateur pour les Aunisiennes, qui partent mal et se retrouvent à 14 buts d'écart ne leur laissant aucune chance de revenir dans la partie. Le match était joué et les locales dérouillaient, malgré un soupçon d'orgueil en cette fin de match où elles reviennent à 8 longueurs, 35-27.

Il n'en a pas été de même en match de lever de rideau où la prénationale masculine aunisienne avait une revanche à prendre contre l'équipe de Biard. Le match débutera rapidement du côté aunisiens. Les buts s'enchaînent et Biard perd pieds, il faudra 15 bonnes minutes pour que les visiteurs se réveillent et reviennent au score. Les attaques locales ne pardonnent pas, malgré l'absence d'un tireur de loin, Yoann Willeman (blessé la semaine dernière contre Chauvigny). La mi-temps sera sifflée sur le score de 12 à 10 pour les locaux. Le retour des vestiaires se fera ressentir pour Aunis, le coach Benoît Durand avait remis les pendules à l'heure concernant la défense et surtout les soucis en attaque. Le discours a fonctionné sur cette deuxième période mais heureusement et surtout à l'aide de l'inéfficacité des Biardais dans l'attaque. Le score final est de 28 à 20 ce qui permet à Aunis de rester accroché au wagon de tête à seulement 1 point du premier, qu'ils vont d'ailleurs devoir affronter dés la semaine prochaine.

 

<b>Par Jérôme Goujon



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.