Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cpe de France Saintes-Aurillac (16ème de finale) – C'est fini pour les Saintongeais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 8 February 2010 00:00:00

29 - 30. Il fallait malheureusement un vainqueur et ce fut Aurillac, à qui la faute ? A pas de bol tout simplement...
Difficile de parler de défaite pour Saintes, samedi en 16eme de finale de Coupe de France. Vu le niveau de jeu, on peut se demander qui évoluait en LNH. Aurillac, très bonne équipe avec un excellent gardien où Saintes avec son bloc et un Jérémy Sargenton dans les cages, qui confirme ce qui se dit sur lui depuis quatre matchs. De toute façon, difficile de mettre un seul homme en valeur quand on regarde la prestation des Maritimes qui ont tenu la dragée haute aux Auvergnats pendant 60 minutes. Qui était le patron ? Mystère tellement les hommes de Franck Maurice ont été brillants, fruit de l'excellente préparation de janvier et de l'état d'esprit du groupe qui n'est pas sur la troisième marche du podium pour rien.

Aurillac aura mené en tout et pour tout dix minutes avant que les Saintais ne repassent devant pour faire courir les Auvergnats pendant tout le reste de la rencontre. Un Florent Ferreiro en forme, un Alain Dupil sans complexe, un Julien Nunez qui prenait ses responsabilités, un capitaine Emerit qui jouait son rôle comme il sait le faire et tout un groupe au diapason grâce à une grosse agressivité défensive. Et surtout une bonne construction de jeu et qui leur permit de rendre une copie quasi parfaite à la pause avec deux buts d'avance au plus grand plaisir du public et de Lieutenant Maurice qui n'a pu que féliciter ses troupes dans les vestiaires au vu du niveau de jeu déployé.

Malheureusement, les bleus ont craqué dans les dix dernières minutes mais quoi leur reprocher ? Nous avons beau chercher, nous n'avons pas trouvé la réponse. Il fallait tout simplement un gagnant et ce fut Aurillac. En tout cas, la frustration régnait sur les lèvres de Julien Nunez, l'arrière droit maritime, interrogé dans les vestiaires à la fin de la rencontre. Frustré de ne pas être qualifié pour affronter Istres dans le sud pour le compte des 8èmes contre une grosse pointure du handball. Coté Aurillaquois, aucune scène de joie dans les vestiaires tellement les montagnards avaient conscience d'avoir affronté des Maritimes en état de grâce.

 

<b>Nicolas « Shoukky » Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.