Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pontault-Combault-Saintes (D2) - Le joli coup saintais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 22 February 2010 00:00:00

Superbe opération des Saintais qui ramènent le nul 24-24 face à une équipe de Pontault-Combault qui avait promis aux bleus une chaude réception dans leur salle.
Les Parisiens, après un nul ramené d'Angers, avaient besoin de 3 points pour ne pas voir les Saintongeais prendre trop d'avance au classement dans ce championnat ultra serré. Mais le bloc de Lieutenant Maurice a de nouveau parlé.

Première période totalement maitrisées grâce à l'agressivité défensive qui fait la force des bleus. Les Saintais rentrent donc aux vestiaires sûrs d'eux avec deux buts d'avance mais connaissent un gros passage à vide en deuxième période. Les Parisiens, vexés, démarrent la deuxième mi-temps par un 5-0 qui vaut aux partenaires de « Captain » Emerit de courir après le score pendant une grosse partie du deuxième acte. Malheureusement pour les banlieusards, le travail paye toujours et les bleus recollent au score et ne lâcheront rien, comme à leur habitude. Malgré l'absence de l'un de leurs piliers, Kiangbeni, ils ramènent un bon nul (24-24) qui leur vaut de prendre la quatrième place de ce championnat de D2 à égalité avec Aix en Provence. Un partage des points qui aurait très bien pu être une victoire car Saintes a dominé les 30 premières minutes de la rencontre mais le match aurait également pu se clore sur une défaite sans un pénalty arrêté par Nicolas Pavillard à 30 secondes du buzzer.

Franck Maurice parlait donc d'un sentiment mitigé après le nul ramené de Pontault-Combault toutefois il reste fier de ses joueurs qui n'ont rien lâché tout en étant heureux de grimper sur la quatrième marche du podium, lui qui avait fixé le top 5 en début de saison. Le bloc, deuxième meilleure défense de ce championnat, gagne une place pour coller aux basques de Nancy et Paris, qui ne comptent que deux points d'avance, dans cette saison 2009- 2010 totalement folle. On y voit désormais un peu plus clair au classement puisque Saint Cyr sur Loire, le leader, compte deux points d'avance sur ses deux poursuivants immédiats et semble s'envoler droit vers la LNH.
 

<b>Nicolas SHOUKKY Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.