Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
D2 - Saintes sur le podium
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 28 February 2010 00:00:00

Saintes recevait une équipe de Sélestat où ils s'étaient inclinés dans des conditions douteuses lors du match aller.
1500 personnes derrière le bloc dans un Grand Coudret qui a fini debout pour une standing ovation lors des deux dernières minutes. Superbe victoire des bleus (27-26), invaincus en championnat dans cette année 2010.

Une victoire amplement méritée pour le bloc de Lieutenant Maurice. Les partenaire de Captain Emerit étaient accueillis par une défense 5-1 très haute et agressive. 2-0 seulement pour les bleus au bout de deux minutes de jeu. La faute à qui ? Aux deux gardiens: Francis Franck coté Sélestat auteur de 19 arrets et la faute de Jérémy Sargenton coté saintais. Un Jérémy Sargenton stratosphérique, auteur d'une prestation proche de la perfection : 25 arrêts dans toutes les positions: Arrêts sur tirs à 9 mètres, deux pénaltys sortis, arrêts réflexes sur tirs à 6 mètres etc... La panoplie du parfait gardien de but à montrer dans tous les clubs et écoles de handball. Jérémy confirme son excellent début de saison, ce qui lui a valu récemment les honneurs de son alter égo Nicolas Pavillard.

Lors des 30 premières minutes, seul Christian Omeyer, le frère de Thierry, parvenait à tromper la muraille de 1m90 en pleine confiance qui se dressait devant lui. Coté saintais, Julien Nunez et François Woum Woum s'en donnaient à coeur joie sur jets à 7 mètres avec un 100 pour cent pour Julien auteur de 4 pénaltys. Au retour des vestiaires, le bloc était cueilli à froid avec un 2-0 en deux minutes mais Jérémy Sargenton décida de continuer son show et mettait ses attaquants en confiance, à l'image d'un Sylvain Kieffer qui s'envolait sur son aile et imité par tous ses coéquipiers tous à citer. Le bloc contrôlait le match à +3 ou 4 pendant la deuxième période mais était pénalisé par des infériorités numériques.

En bon stratège, Lieutenant Maurice prenait un temps mort à 7 minutes 30 de la fin. Stratégie payante et les bleus se dirigeaient tranquillement vers la victoire mais quelques décisions arbitrales litigieuses qui leur valaient de jouer à 6 contre 5 et permettait aux Alsaciens de recoller au score, malgré l'excellente prestation de la défense bien drivée par un Sargenton en état de grâce. Mais à 3 minutes de la fin, le bloc dut s'unir encore plus qu'il ne l'était, une nouvelle fois pénalisé par les exclusions temporaires. Toutefois un énième arrêt du portier saintais suivit de deux buts de Marc Pagerie libèreront l'Us Saintes.

Le bloc n'aurait pas mérité de perdre et monte ainsi sur le podium à égalité de points avec Nancy mais surtout aussi à deux points de Paris qui occupe la deuxième place, synonyme de montée en LNH. Division qu'a côtoyé Sargenton avec son ancien club de Saint Raphael, une dizaine de fois et qu'il aimerait retrouver avec ses potes du bloc.
 

<b>Nicolas SHOUKKY Cartier



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.