Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Villeurbanne-Saintes (D2) – Occasion manquée
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 14 March 2010 00:00:00

Le bloc de Lieutenant Maurice a raté l'occasion de grimper seul sur a 3ème marche du podium derrière le nouveau leader Paris Handball qui a atomisé son second Saint Cyr sur Loire qui rentre de la capitale avec sept buts dans la valise, 35-28, véritable démonstration de force de la part des Parisiens.
Les Saintais restent installés sur la plus petite marche du podium mais rejoins par Nancy et Aix en Provence. Les 5 premiers du classement se tiennent donc en 5 points. Quand on sait que le bloc doit affronter ses 4 compagnons de route en mars et avril, on ne peut que souhaiter bon courage aux partenaires de François Woum-Woum, un des quatre meilleurs buteurs de D2.

Un Woum-Woum qui a parfaitement joué son rôle de tueur des surfaces hier soir en réussissant 7 pénaltys sur 8. Le killer, comme le surnomme ses partenaires, doit se demander ce qui lui est arrivé hier soir. Lieutenant Maurice avait décidé de prendre la route dès vendredi pour préparer au mieux un long déplacement qui aurait dû être logiquement une formalité au vu du classement. Villeurbanne, en effet, restait sur 4 défaites de rang, ce qui lui valait d'être premier relégable pour affronter la deuxième attaque de ce championnat. Des saintais qui s'étaient livrés à un véritable festival offensif lors du match aller s'imposant 31-28. Mais comme les jours se suivent et ne ressemblent pas, le scénario fut tout autre hier soir en terre rhodanienne.

Véritable match d'hommes, défenses agressives, gardiens gagnant leurs duels à l'image d'un Jérémy Sargenton qui excellait dans sa cage confirmant son excellente année 2010. Mais son homologue lyonnais en faisait de même et mettait en échec le bloc saintais. Les Maritimes qui auront couru après le score lors du dernier quart d'heure de la première mi-temps avant de mener un véritable mano à mano lors de la deuxième période. Franck Maurice, un peu sonné, expliquait la défaite à chaud : "C'est dommage, on lâche deux points suite à une exclusion de deux minutes qui nous laisse en infériorité numérique. Mais aussi par trop de duels perdus face au gardien lyonnais par trop de précipitation et d'imprécisions dans nos tirs". Difficile de reprocher aux Saintais et à leur coach d'avoir fait leur boulot. "On a fait une bonne semaine avec le groupe au complet, le même qui avait battu Sélestat" nous confiait, jeudi, Florent Ferreiro, un des piliers du bloc.

Les Saintais, très solides mentalement, sauront se relever afin d'accueillir Hazzelbruck samedi dans leur chaudron où ils sont toujours invaincus en 2010.

 

<strong>Nicolas "Shoukky" Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.