Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Abbeville-Aunis (N1 F) – Aunis croqué par le leader
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 17 March 2010 00:00:00

Les filles de la Nationale 1 se rendaient à Abbeville, ancien concurrent de la division 2 dans laquelle elles évoluaient la saison précédente. Au final, une lourde défaite pour les Aunisiennes (31-19).
La première mi-temps est assez équilibrée, les deux équipes se rendent coups pour coups, une entame de match récurrente pour les Aunisiennes. La pause est sifflée sur un petit avantage de trois buts pour Abbeville mais l'avantage va vite tourner en faveur des locales surtout grâce à leur gardienne qui fait une partie hors norme, c'est au final environ 60% d'arrêts, ce qui est énorme. Les Rochelaises tiendront 15 minutes dans cette deuxième période, avant de s'écrouler. "Les solutions étaient là, les actions étaient pleinement réalisées, mais les nombreux échecs face à cette gardienne hors normes, nous ont fait perdre le match" regrette Celia NUNES, pivot de l'Aunis Handball. Le score final est de 31 à 19 pour Abbeville qui reste leader du championnat tandis qu'Aunis se contente de la 6ème place.

<b>Les garçons de la prénationale se rendaient ce weekend à Celles-sur-Belle, ce qui devait être un match "facile" s'est terminé en combat plutôt inattendu...
Un début de match très difficile pour les Aunisiens, aucune défense, personne ne court et les tirs sont stoppés net par le gardien Cellois qui reste sur sa ligne et attire les ballons comme un aimant. Mais que se passe t-il dans cette équipe qui vise désespérément une remontée en nationale 3 ? Les combinaisons ne fonctionnent pas, et la défense celloise n'a qu'à se baisser pour ramasser le ballon. Le score à la mi-temps parle de lui même, 17 à 10 pour les locaux. La pilule ne passe pas pour le coach rochelais, qui s'empresse de rassembler ses troupes et lâcher sa "gueulante" sans même retourner aux vestiaires.

Le message est apparemment passé, car la deuxième période de ce match va largement tournée en faveur des Aunisiens, qui vont marquer un 10 - 0 et ainsi rattraper le retard de 7 buts à la pause et même passer devant au score. Le match se termine avec un grand soulagement côté cochelais et un grand vide du côté cellois qui voyait déjà la victoire au bout de leurs doigts. 32 à 29 pour Aunis.

<b>Prochaines rencontres à domicile le 27 mars prochain :
Prénationale masculine à 18h30 contre Loudun
Nationale 1 féminine à 20h45 contre Stella Saint-Maure

<b>Information:
Dimanche 21 mars, à Périgny, aura lieu le tournoi de qualification national pour les moins de 18 ans garçons.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.