Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes-Hazebrouck (D2) – Bientôt on va savoir
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 19 March 2010 00:00:00

Les hommes de Lieutenant Maurice reçoivent Hazebrouck samedi soir au Grand Coudret. Une partie du bloc composée de Johann Kiangebeni (de retour de la CAN avec le Congo), Isaac Legoff (international juniors), Mathieu Mallet, auteur de 3 buts contre les villeurbannais et Alain Dupil le droitier de 1m98 pour 97kg font le point avec nous sur la passionnante mais stressante fin de saison qui se profile.
Remontés après la douche froide prise à Villeurbanne qui les prive seuls du podium, les Maritimes attendent Hazebrouck de pied ferme. Les bleus ne cherchent aucune excuse après la déroute lyonnaise: "On a vraiment été mauvais dans nos choix, on a précipité nos tirs et fait n'importe quoi" analysait le Martiniquais Alain Dupil, la masse du bloc, ce qui confirmait les propos tenus par Lieutenant Maurice, le coach saintais, samedi soir. Isaac Legoff, l'ancien cessonnais et international juniors à qui beaucoup de clubs ont fait les yeux doux avant que le jeune décide de poser ses valises en Saintonge où il fait désormais le bonheur des supporters de la réserve et de l'équipe fanion, enchaine: "Samedi, réception de Hazebrouck qui est une équipe de vieux briscards qui avait explosé dans leur salle au match aller". "On leur avait collé 13 buts" se souvient Alain Dupil, encore un an sous contrat au bord de la Charente.

Les prochains adversaires des Maritimes livrent eux aussi un énorme combat puisqu'ils luttent eux aussi mais pour leur maintien en D2. Les Alsaciens (12èmes et relégables) qui luttent avec Angers, le 9ème qui ne les devance que de 3 points ne s'attendent certainement pas à faire des miracles en saintonge, vu la différence de niveau. Les bleus n'évoluent pas sur la même planète. Le bloc lorgne plutot vers la LNH, ce qui serait énorme et une première pour la Saintonge qui a du mal à croire à ces trois lettres mais qui commence à y songer. Le peuple saintais en saura bientôt un peu plus puisque après la venue d'Hazebrouck, sans ce que ce soit péjoratif pour ces adversaires d'un soir, les choses sérieuses vont commencer: Déplacement à Aix en Provence (4ème) ensuite, repos pour cause de Coupe de France et réception du leader Paris Handball.

Mais avant cette fin de saison palpitante, un seul mot pour samedi soir: Gagner. Les supporters peuvent logiquement s'attendre à un véritable festival offensif, même si il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Un bloc soudé derrière ses portiers Sargenton et Pavillard. Une défense qui pourra profiter de quelques ballons volés et duels gagnés pour mettre le feu sur les ailes, au plus grand bonheur des Kieffer, Kiangebeni et autres Nunez qui aura fêté son anniversaire mardi.

Souhaitons que Julien fasse sauter les bouchons samedi après avoir empoché les 3 points ce qui permettrait au bloc de rester en course pour la montée.

 

<b>Nicolas "SHOUKKY" Cartier et Françoise "Minimini" Quignon



 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.