Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes-Hazebrouck (D2) – La douche froide
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 21 March 2010 00:00:00

Les Saintais sont tombés de haut, samedi soir à domicile, face à Hazebrouck. Ils s'inclinent 28-32 et perdent du terrain sur le podium.
Grosse douche froide pour le public saintais samedi soir, toujours aussi fidèle, mais un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée certainement pour cause de retransmission télévisée de France - Angleterre en rugby. Malheureusement, les bleus saintais ont fait moins bien que les représentants du coq. Défaite 28-32 qui fait mal, la deuxième d'affilée après la déroute de Villeurbanne.

Comme le disait Michel, un des plus fidèle supporter du bloc , "Le match est à oublier très vite. C'est la cata avec certainement un gros pourcentage de déchets aux tirs". Effectivement, Saintes a livré son pire match de la saison avec un 32 sur 61 en attaque. La défense fut aussi inefficace que l'attaque avec un Jérémy Sargenton qui ne put qu'aller chercher le ballon au fond de ses cages durant 30 minutes et malheureusement imité par Nicolas Pavillard qui subit la même punition. Les deux portiers saintais, auteurs de 11 arrêts chacun, furent arrosés pendant une heure par absence de défense.

Un revers totalement incompréhensible dans la mesure où les Maritimes affrontaient un adversaire relégable qui avaient pris un - 13 dans leur salle face à des bleus en pleine confiance. Mais samedi soir, les hommes de Franck Maurice sont totalement passés au travers avec un retard de 6 buts à la pause : 13-19. La deuxième période du même acabit où les Saintais ne furent pas en mesure de faire autre chose que de courir après le score, hormis à 10 minutes de la fin de la rencontre, où les partenaires de Kevin Emerit revinrent à 2 longueurs. Mais l'illusion fut de courte durée puisque les Nordistes infligeaient un cuisant 3-0 qui ruina les espoirs saintongeais. Pour couronner le tout, Alain Dupil a rejoint Matthieu Mallet, blessé suite à un coup pris à Villeurbanne, à l'infirmerie et quitta ses partenaires sur blessures dès la 24ème minute suite à une glissade qui laissera certainement des traces aux adducteurs.

Souhaitons que les deux joueurs cadres rejoignent bientôt les parquets car la suite du championnat va être terrible puisque les bleus, relégués à la 5ème place à quatre longueurs de Saint Cyr sur Loire redevenu leader suite au match nul de Paris. Vendredi prochain, le bloc se déplace à Aix en Provence, 3ème à égalité de points avec Nancy. Moins d'une semaine pour travailler et stopper l'hémorragie qui gâche la jolie saison saintaise, même si les bleus sont à l'heure actuelle à la place fixée par leur staff.

 

<b>Nicolas "SHOUKKY" Cartier



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.