Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes-Paris (D2) - La fin du rêve
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 3 April 2010 00:00:00

Le rêve est vraisemblablement passé. Le bloc ne rejoindra certainement pas la LNH. Après une courte défaite 25 ? 26 face aux Parisiens, entrainés par le duo Olivier Girault et Bruno Martini, (deux noms à qui le handball français doit beaucoup), Saintes rentre dans le rang.
Le bloc, désormais à 7 points du Paris Handball, son adversaire d'un soir, peut et doit être frustré. Jérémie Sargenton, choisi par Lieutenant Maurice, pour débuter la rencontre, était à la parade grâce à un double arrêt qui permettait de mettre en confiance sa défense et permettre à ses coéquipiers de mener très rapidement 3-0. Mais les parisiens ne s'affolaient pas et revenaient à égalité 3-3. S'en suit un mano à mano jusqu'à la pause. Sylvain Kieffer, dans toutes les positions sur son aile, en faisait voir de toutes les couleurs à un Annonay, catalogué à juste titre comme un des meilleurs gardiens français. Un Annonay, victime aussi de l'efficacité de François Woum Woum sur jet à 7 mètres, auteur d'un 4 sur 5.

Aux retours des vestiaires, Franck Maurice continuait d'offrir une défense 4-2 très haute, qui forçait les Parisiens à tirer aux neuf mètres comme ce diable de Alyx-Kevyn Nyokas, terriblement efficace mais qui agaça le public saintongeais par ses simulations et provocations, qui lui réserva une jolie bronca sur chaque possession au retour des vestiaires. 20-19 pour les joueurs de la capitale à 11 minutes du buzzer et un Nicolas Pavillard en train de taper des mains pour mettre la pression avec l'aide du public bouillant du Grand Coudret. Mais le bloc craqua en restant stérile au cours des 6 dernières minutes, la faute à une grosse défense parisienne mais aussi à des décisions arbitrales totalement incompréhensibles sur buts refusés.

Un but de retard à deux minutes de la fin. La tension était palpable mais c'est finalement l'équipe la plus expérimentée s'imposait après avoir su résister à 4 contre 6 pendant deux minutes. Lieutenant Maurice demandait bien un temps mort à 53 secondes de la fin pour jeter ses dernières forces dans la bataille mais ses hommes, certainement fatigués après avoir livré un beau combat, durent rendre les armes 25-26.

Dommage car il n'est pas certain que le meilleur a gagné. En tout cas, les Parisiens repartent avec les 3 points tandis que Saintes est troisième mais avec un match en plus sur ses poursuivants (Nancy et Aix) et devrait donc rétrograder à la 5ème place à l'issue du weekend.


 

<b>Nicolas "Shoukky" Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.