Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis-Metz (N1) – Maintien assuré
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 19 April 2010 00:00:00

Les Aunisiennes rencontraient l'équipe 2 de Metz, elles devaient remporter ce match afin d'être certaines de se maintenir en Nationale 1, c'est chose faite après un match à rebondissement.
Les Aunisiennes se jettent dans cette partie avec l'envie suffisante pour prendre un large avantage qui va aller jusqu'à 11 buts dans cette première période, on se dit alors que Metz est dépassé, que rien ne peut empêcher les locales de terminer le match sur un gros écart de buts. Mais la seconde période ne va pas se dérouler comme la première. Malgré un score de 21 à 14 pour Aunis à la mi-temps, Metz va infliger un 6 à 0 en ce début de deuxième ce qui va les relancer dans la partie et même créer une certaine frayeur à la fin de ce match où les visiteuses passeront même à 29 - 28 à 2 minutes du coup de sifflet final. "On se croyait à l'abri" diront certains, mais un match c'est 60 minutes et il ne faut rien lâcher. C'est Delphine Delavaud sur son aile qui va remettre les deux équipes à égalité et il reste 1 minute de jeu. La suite sera simple, une récupération de balle Aunisienne et un temps mort posé à 30 secondes de la fin. La demande du coach local était clair, marquer ce dernier but, et ce qui a été fait, un tir d'Emilie Pfaadt, arrière gauche, va donner la victoire aux Aunisiennes. Le dernier match à domicile pour les filles de la Nationale 1 aura lieu le 8 mai à 20h30 à Périgny.

<b>Prénationale

Un match en retard pour la prénationale masculine qui se devait de gagner contre cette équipe de Union Charentes, afin de rester en course pour la montée en Nationale 3 qui est encore possible. Une rencontre qui, une fois n'est pas coutume, a eu lieu vendredi soir à Angoulême à 21h15.

L'équipe Aunisienne était au complet, les blessés sont de retour et cela permet de faire tourner l'effectif. La défense rochelaise est en place et ne permet pas aux Charentais de pratiquer leur jeu comme ils le voudraient. En revanche Aunis trouve des failles et marque des points dans ce début de match, le rythme va bon train, les deux équipes sont plus ou moins au coude-à-coude durant le début de cette première mi-temps qui va vite tourner à l'avantage des visiteurs, qui avec une avance de 6 buts à la pause peuvent débuter la deuxième période un peu plus sereinement. Les Aunisiens imposent tout de suite leur puissance face à une équipe charentaise complètement perturbée, et prennent un avantage conséquent de 16 buts en milieu de deuxième période. C'est sans doute la défense maritime qui plombe le jeu des locaux, Willeman et Tregaro ne lâchent rien et permettent de récupérer des ballons et ainsi pousser les contre-attaques qui font mouche. Les attaques placées sont bien réalisées, et trouvent aussi le fond des filets. Les "anciens" de l'Aunis peuvent ainsi laisser place à la jeunesse sur le terrain qui a besoin de se dégourdir les jambes et malgré une remontée de l'Union en fin de match, les Aunisiens remplissent pleinement leur contrat et rentrent chez eux avec une belle victoire en poche 36 à 28. Il reste 3 rencontres avant la fin de ce championnat et elles seront décisives pour l'avenir de l'Aunis, on retrouvera la prénationale dès dimanche prochain à 16h à Périgny.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.