Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes persiste et signe
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 2 May 2010 00:00:00

Après la superbe victoire à Billère qui était invaincu dans sa salle, le bloc de Lieutenant Maurice s'attaquait à un autre gros morceau de ce passionnant championnat de D2,Grand Nancy, troisième ex aequo avec les bleus avant la rencontre.
Le bloc débutait la rencontre de la plus belle des manières, en infligeant un 2-0 bon pour la confiance. Grâce à un énorme travail défensif comme d'habitude et à un excellent Nicolas Pavillard dans un grand soir, les bleus continuaient leur show pour mener 6-3 puis 8-4 après 15 minutes de jeu. Moment que choisit le coach nancéen pour prendre un temps mort afin de stopper l'hémorragie de ses troupes. Nancy colle à son tour un 2-0 aux hommes de Lieutenant Maurice mais les Saintais ne s'affolent pas et continuent le festival, 14 - 9 puis 17 - 11 sur le buzzer. Woum-Woum, véritable artificier, et ses potes regagnent les vestiaires sous une énorme ovation bien méritée.

Jérémie Sargenton prend le relais dans les cages mais est rapidement cueilli à froid par des Nancéens qui reviennent sur le parquet assez agressifs, certainement vexés par les 16 buts encaissés en 30 minutes. La rencontre prend alors une tournure physique. Coups assez durs, simulations, cartons, menaces du gardien nancéen en direction d'un spectateur, début de bagarre heureusement vite maitrisée. Un véritable match d'hommes. Le bloc plie mais ne rompt pas. A 12 minutes de la fin, les hommes de Franck Maurice ne comptent plus qu'un petit but d'avance mais le banc saintais, après un temps mort salutaire, reprend sa route vers les 3 points après avoir mené 23 - 15 et avoir vu les Nancéens revenir à 24 - 23 puis égalisé à 7 minutes de la fin. Mais le collectif maritime a grandi, comme le déclaraient Florent Ferreiro et Nicolas Pavillard dans les vestiaires après la rencontre. Les bleus s'imposaient finalement 30 27. Le dernier but saintais était inscrit par une roucoulette de François Woum Woum qui faisait exploser la salle à 2 secondes de la fin. Une salle qui était debout depuis bien longtemps et qui avait déjà effectué quelques tours de ola pour ovationner le bloc

Saintes pense désormais au prochain déplacement chez un des deux leaders avec Paris : Saint Cyr sur Loire, invaincu dans sa salle. "Comme Billère il y a 15 jours, terminait un Florent Ferreiro, le pivot saintais, avec une petite idée en tete. Nous serons accompagnés par les bus de supporters et il est bien évident que nous nous déplaçons pour la gagne". "Ce sont des matchs comme on les aime" continue un Nicolas Pavillard tout sourire. Affaire à suivre dans moins d'une semaine.

 

<b>Nicolas SHOUKKY Cartier



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.