Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 F - Festival de buts à l'Aunis
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 30 September 2009 00:00:00

Une semaine après leur déconvenue à Poitiers (défaite 28-25, NDLR), les Aunisiennes se sont bien reprises en dominant Le Havre (40-36).

L'expérience des Maritimes a payé samedi soir face à des Havraises tenaces et appliquées. Revanchardes par rapport à leur prestation de la semaine précédente, les filles de Laurent Grammont ont pris ce match par le bon bout en prenant les commandes assez rapidement. Au cours de la partie, une fille est ressortie du lot, Elise Méchain. La capitaine a été impériale sur le terrain en contribuant grandement au festival offensif de son équipe. Elle s'est même permis de faire le spectacle devant son public en réalisant des gestes techniques de haute volée et notamment des roucoulettes que n'aurait pas renié Jackson Richardson. Les Normandes reviendront bien au score en fin de partie mais les Aunisiennes, sereines, vont contrôler pour finalement s'imposer 40-36. Elles sont cinquièmes du classement (7 points) et possèdent désormais la meilleure attaque du championnat avec 107 buts inscrits, les adversaires sont prévenus.

Prénationale masculine
La tâche des Aunisiens n'était pas aisé ce weekend puisqu'ils affrontaient Chasseneuil La Rochefoucault, invaincu depuis le début de saison. Mais chez eux, les Pérignaciens ne vont pas trembler en menant le match de bout en bout. Les attaques de Willeman et Goujon vont faire mal aux visiteurs tandis que ceux-ci ne parviendront pas à mettre leurs deux arrières (dont Bussard ancien joueur de première division avec Angers) dans les meilleures dispositions, bien gênés qu'ils furent par la défense locale. Chasseneuil décide de changer de stratégie défensive à la 47ème minute alors que Aunis mène 28-21 mais cela n'y fera rien. Score final 33-28. Aunis remonte à la quatrième place (7 points).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.