Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 – Saintes dans les starting block
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 11 August 2010 00:00:00

Lieutenant Maurice joue cartes sur tables. Lors d'un entretien de plus d'une heure qu'il m'a accordé avec la gentillesse qui le caractérise, le coach saintais aborde la saison qui s'annonce plus ouverte que jamais puisque seules deux équipes se battront pour la descente. Troisième acte pour le bloc sous la houlette du stratège, parisien pur souche comme il se plaît à le préciser, qui jouit d'une véritable aura dans la capitale régionale du handball.
<strong>Des changements à tous les étages
Pas mal de changements pour la saison 2010 ? 2011 qui risque fort de ravir les 1500 spectateurs qui viennent fidèlement soutenir le bloc:
- Changement de présidence avec l'intronisation de François Seguin, en lieu et place de Sepp Denni.
- Changement de nom du championnat désormais appelé HANDBALL PRO D2 en lieu et place de la défunte DIVISION 2, après la refonte décidée par la Fédération qui oblige aussi désormais les clubs à salarier au moins à mi-temps tous les joueurs de plus de 21 ans. Un véritable casse-tête pour les dirigeants de clubs en pleine période de crise.
- Changement de jour de matchs puisque les rencontres auront désormais lieu le vendredi soir.
- Changements aussi au sein de l'effectif saintais avec pas moins de 5 départs : Nicolas Pavillard parti du coté de Niort après avoir passé la bagatelle de 11 saisons au sein du club de son coeur, Matthieu Mallet, Matthieu Derulle, Marc Pagerie, Julien Nunez partis du coté de Lormont (N1) pour certains et pour raisons professionnelles pour les autres.

<strong>Du lourd en renfort
Qui dit départs dit bien évidemment arrivées. Et quelles arrivées !!! Mais quel casse-tête pour des dirigeants saintais bien confrontés comme beaucoup de clubs à de grosses contraintes financières malgré l'appui des partenaires institutionnels et de gros sponsors précise le coach. Lieutenant Maurice a ouvert son carnet d'adresses bien rempli et a activé ses réseaux et amener quatre nouveaux joueurs du coté de la Saintonge pour de nouveau viser le Top 5 et pourquoi pas faire mieux que l'excellente 4ème place de la saison dernière: Cédric Ortéga arrive donc en provenance d'Aix en Provence où il a disputé quelques rencontres de LNH dans les cages sudistes. Ortéga alternera désormais avec l'excellent Jérémy Sargenton, auteur d'une énorme saison qui ne demande qu'à être confirmée. Les deux hommes seront drivés par Alain Chiffray, entraineur des gardiens et "qui est pour beaucoup dans 'éclosion de Jérémy" précise Franck Maurice, "au même titre qu'il l'aura été dans la carrière de Nicolas Pavillard" tient à rajouter le coach.
L'ex international, 30 sélections, qui a arrêté sa carrière en 2002 pour se consacrer au banc de touche, a ramené 3 autres joueurs dans ses bagages: Florent Bonnin, ailier en devenir en provenance de Lormont. Et avec lui, du lourd, du très lourd en la personne de Joris Nivore (2m04) en provenance du centre de formation d'Aurillac, club quitté pour difficultés financières des Auvergnats. " Ses 2m04 font de lui un joueur au profil atypique mais qui nous seront très précieux. Nous avons réussi à le faire venir au tout dernier moment". Mais le coach n'a pas l'air de s'en plaindre.

Lieutenant Maurice n'a aucune raison de se plaindre non plus de l'arrivée de Mickael Sincère, ex-nantais où il a évolué au plu haut niveau. Formé à Montpellier avant de participer à la montée puis au maintien du HBC Nantes en élite, le joueur, âgé de 25 ans a disputé une vingtaine de matchs avec Nantes et a inscrit 34 buts la saison dernière avant de décider de poser ses valises au bord de la Charente. "J'étais en contact avec lui depuis deux saisons" rajoute Franck Maurice mais on n'avait pu finaliser. Cette fois a été la bonne puisque Micka a décidé de venir jouer avec Sylvain Kieffer et Florent Ferreiro avec qui il a évolué à Nantes. Micka a un profil intéressant puisqu'il complètera la base arrières avec Kévin Emerit. Il a l'avantage d'être gaucher, ce qui est intéressant au poste d'arrière droit et en plus c'est un beau bébé" se marre le coach, pas peu fier de son coup. On peut le comprendre puisque Mickael Sincère c'est 1m94 et 105 kilos à la pesée. De quoi rendre jaloux Alain Dupil...D'avance, on peut souhaiter bon courage aux attaquants qui voudront venir taper à 9 mètres...

On a une équipe de poètes disait Florent Ferreiro la saison dernière en rigolant avec Nicolas Pavillard hilares dans les vestiaires. Lieutenant Maurice a décidé d'emmener ses poètes du coté d'Angers pour un stage avant d'affronter les Angevins en amical. Ensuite, le bloc ira affronter les Nantais dans leur salle puis recevront Pampelune le weekend du 27 et 28 aout à l'Espace 3000 de Cognac. Reprise du championnat prévue le 10 septembre avec le déplacement à Villeurbanne.

 

<strong>Nicolas "SHOUKKY" Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.