Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 - Placide comme Sincère
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 24 August 2010 00:00:00

Mickaël Sincère a rejoint les rangs de Saintes cet été pour relancer sa carrière après quatre saisons à Nantes.
« J'étais le plus grand du club la saison dernière » se lamente Alain Dupil, 1m98, en parlant de Joris Nivore, 2m04, qui l'accompagne. Alain doit avoir le sourire en pensant à une des trois autres recrues saintaises: Mickael Sincère, seulement un petit mètre quatre-vingt-quinze. L'ex-nantais risque par contre de moins faire rigoler les attaquants de Pro D2 qui viendront se frotter à lui. Le réunionnais, 100 kilos, vient juste de débarquer sur les bords de la Charente. Tranquille, placide. Il risque de faire le bonheur du Grand Coudret. « Je viens ici dans le but de me relancer car je ne rentrais plus dans les plans du club de Nantes qui vise désormais l'Europe. ». Mickaël a donc décidé de quitter Nantes. « Nous nous sommes séparés à l'amiable avec le HBCN tient-il à préciser. Il me restait un an de contrat etnous nous sommes mis OK pour me permettre de partir en Charente-Maritime. J'ai passé avec Nantes de super moments j'ai joué 4 saisons, ai participé à la montée en LNH puis au maintien la saison dernière. Que du bonheur. »

L'ex-pensionnaire du H a participé activement au projet de son désormais ancien club, soignant au passage ses stats avec 4 buts de moyenne par match. Mickaël a été formé au mythique club de Montpellier où il est resté trois saisons. Il a largement contribué à une montée avec l'équipe réserve puis a intégré le groupe pro au sein duquel il a gagné 2 coupes de France « même si je n'y suis pas pour grand chose puisque je n'ai disputé que deux rencontres » ajoute t il modestement. Et c'est la modestie qui le caractérise qui risque de plaire au public de son nouveau et seulement troisième club. L'homme a du vécu, connait le métier, la pression et est heureux de débarquer en Saintonge. « C'est un nouveau défi pour moi. La ville, malgré quelques réticences au départ, me plait énormément. J'ai découvert la douceur saintongeaise et c'est super agréable. De plus, je n'arrive pas tout à fait en terre inconnue puisque j'ai déjà joué avec Florent Ferreiro et Sylvain Kieffer notamment. Et puis, soyons honnêtes, Franck Maurice, que je considère comme un des meilleurs entraineurs pros a su me séduire par son projet et je souhaite être un des acteurs à une éventuelle montée de Saintes en élite. Même si il est bien évidemment trop tôt pour tirer des plans sur la comète, puisqu'il va falloir enchainer un déplacement à Villeurbanne avant la réception d'Angers où nous espérons avoir un énorme soutien du public que je vais découvrir

Mickael Sincère souhaite retrouver du temps de jeu qu'il n'avait plus sur les bords de l'Erdre. En tout cas, le Réunionnais, 20 sélections en équipe de France juniors, calme, tranquille mais fatigué après le retour du stage commando d'Angers, a de l'ambition et semble heureux de rejoindre les rangs de l'US Saintes Handball. « Un club qui a quand meme fini 4ème la saison dernière ». Micka semble pressé de fouler le parquet au même titre que doit l'être Lieutenant Maurice pas peu fier de sa recrue: « Nous avions failli faire signer Mickael il y a deux saisons mais nous n'avons pu y parvenir. En tout cas, Mickael vient finalement de nous rejoindre et je suis heureux d'accueillir ce beau bébé. » Un beau bébé que le public saintais doit etre aussi impatient de découvrir.

 

<strong>Copyright photo/handzone.net

<b>Nicolas SHOUKKY Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.