Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 - Saintes à l'heure espagnole
Date: Tuesday 31 August 2010 00:00:00

Saintes a poursuivi sa préparation en affrontant les Espagnols de Pampelune ce weekend. Une confrontation aller/retour où chacune des deux équipes l'a emporté.
<b>Sargenton déjà en forme
Samedi et dimanche, les hommes de Lieutenant Maurice ont pris la direction de la superbe salle de l'Espace 3000 de Cognac, fief du CBB (Cognac Basket Ball). Le bloc y affrontait Pampelune, pensionnaire de D2 espagnole et candidat déclaré à la montée en élite. Et pour faire un beau match, il faut deux belles équipes. « Je n'ai pas de références en D2 espagnole » déclarait Franck Maurice, le coach saintais, la semaine dernière. Dorénavant, il en aura. Une équipe de Pampelune solide, physique, vive, tenace, bref une vraie équipe de poètes au même titre que les Saintongeais. Dommage que seuls 200 à 300 personnes remplissaient l'Espace 3000 pour ce qui fut un superbe weekend de haut niveau handballistique.

Saintes s'imposait 29 -27 samedi soir. L'arrière Mickael Sincère, néo-saintais donnait le ton au bout d'une minute trente de jeu, entrainant dans son sillage ses partenaires tous à féliciter à commencer par Jérémie Sargenton excellent dans ses cages, éc?urant les attaquants de Pampelune. Le coach espagnol demandait un temps mort à 14-10 pour stopper la furia saintaise mais rien n'y faisait et les bleus s'imposaient de deux petits buts « Mickael Sincère, auteur de cinq buts, aura été bon et un artisan de notre victoire » confiait Cédric Ortéga, la doublure de Sargenton dans les cages saintaises.

<b>La revanche espagnole
Dimanche, revanche pour les espagnols, peut être vexés d'avoir appris pendant la nuit que les basketteurs français avaient créé la surprise en battant leur équipe, championne du monde en titre, lors du Mondial de la balle orange mais aussi certainement vexés du -2 encaissé la veille au soir.

Cédric Ortéga prenait place dans les buts saintais durant les 30 premières minutes. « Je n'ai vraiment pas été bon même si à ma décharge, j'ai reçu de grosses cartouches à 9 mètres » analysait le portier saintais, très critique envers lui-même. Lieutenant Maurice décidait de le remplacer à la pause par Sargenton, décidément en état de grâce malgré les tirs de ces diables de Fernandez et Rodriguez, les deux maitres à jouer de l'équipe de Pampelune. Kiangebeni répondait bien aux Espagnols en plantant sept buts et aussi en étant intraitable en défense avec Florent Ferreiro mais en vain. Pampelune s'impose finalement 32-28. « Dommage que nous ayons un peu manqué de fraicheur physique «  regrettait Cédric Ortéga. Mais même sans çà, le gardien espagnol a franchement été fort. Bravo. »

<b>Dernière ligne droite avant la reprise

Le bloc de Lieutenant Maurice, laissé au repos lundi, continue à monter en puissance et va remettre le couvert le weekend prochain du coté de Saint Cyr sur Loire, promu en LNH. Le tournoi sera aussi de très haut niveau puisque les Saintais affronteront deux pensionnaires de LNH, Saint Cyr et Cesson, ainsi que Billère que Saintes retrouvera dans son championnat de Pro D2. Ensuite, ce sera la reprise du championnat avec le délicat déplacement du coté de Villeurbanne. Si on peut déjà se faire une petite idée sur la valeur du groupe saintais, on sera vite fixés surtout que Kévin Emerit et Hugo Aleimo ont de nouveau refoulé le parquet ce weekend de retour de blessure et devraient être définitivement sur pieds pour ce déplacement en banlieue lyonnaise. En tout cas, on leur souhaite car Lieutenant Maurice aura besoin de l'intégralité du bloc vu le niveau du championnat qui l'attend.

Un bloc qui attend avec impatience la rentrée des classes, le tout dans la joie et la bonne humeur, témoin la bonne ambiance qui régnait sur le parking du Grand Coudret lors du tournoi face à Bordeaux et Lormont. Eclats de rire, cris, un groupe heureux d'être ensemble. Messieurs faites nous rêver, on en a bien besoin.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.