Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 – Le bloc de retour de Touraine
Date: Monday 6 September 2010 00:00:00

Le bloc saintais en a enfin fini de sa longue série de matchs amicaux. Les hommes de Lieutenant Maurice ont clôturé leur préparation samedi soir par un tournoi à Saint-Cyr sur Loire. Bilan: Un superbe match nul 28-28 face à Cesson et une courte défaite face aux Palois de Billère.

Retour sur ce tournoi avec Lieutenant Maurice le coach saintais et Mickael Sincère l'homme fort de la ligne arrière en l'absence de Kévin Emerit qui vient de se blesser de nouveau et sera absent contre Villeurbanne lors de la 1ère journée vendredi prochain.

Le bloc restait sur une superbe double confrontation contre les Espagnols de Pampelune avec un premier match qui avait été qualifié de match référence par plusieurs joueurs saintongeais. « On a fait encore plus fort contre Cesson ce vendredi soir. Nous sommes partis avec seulement douze joueurs. Nous sommes restés devant durant cinquante minutes avant de craquer. Cesson a fini en boulet de canon et nous a mis un cinglant 9-1. Malgré çà, on n'a pas lâché pour tirer le nul, analyse Mickaël Sincère. Le collectif a été très bon. Plutôt pas mal face à une équipe qui évoluera en LNH même si les Bretons se battront pour le maintien. Jérémie Sargenton a fait une grosse partie dans les cages et Florent Ferreiro a fait du grand Ferreiro au poste pivot. » Plutot rassurant.

Florent Ferreiro, nominé aux Oscars de la D2 et élu deuxième meilleur pivot du championnat la saison dernière,a été laissé sur le banc au même titre que François Woum-Woum, autre pierre angulaire du bloc, Jérémie Sargenton et d'autres joueurs cadres contre Billère. Le coach saintais ne voulait certainement pas griller ses cartouches en dévoilant son jeu face à une équipe de Billère qui rencontrera les bleus dans un mois en championnat pour un match qui comptera à coup sur dans la course à la montée. Et qui s'annonce déjà explosif comme l'ont toujours été les combats entre ces deux équipes de poètes. Résultat du match un peu anecdotique et comptant pour du beurre dans la mesure où le coach palois a adopté une stratégie identique à celle du Lieutenant en faisant tourner son banc. « On finit à ? 3, rajoute Franck Maurice, mais on a quand même fait un bon match. De toute manière, je voulais faire souffler mes joueurs qui en ont bien besoin. Je manquais de solutions de rotations ayant emmené seulement douze joueurs. » Mickael Sincère ne paraissait pas plus affolé que son coach. « L'important est que nous assurions vendredi contre Villeurbanne. » Rencontre que les bleus attendent impatiemment. Pressés d'en découdre.

« Nous n'avons peur de personne » ont prévenu beaucoup de joueurs du bloc. De toute façon, difficile de douter pour avoir entendu parler de montée maintes et maintes fois. Propos qui sont aussi sortis de la bouche du nouveau président François Seguin. « Mes joueurs sont des compétiteurs et on ne leur reprochera certainement pas çà». Et dans le cas d'une monté? « On part à la chasse aux sponsors » répond tranquillement le président avec un air malicieux et certainement quelques idées en tête.

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.