Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 - La rentrée des classes pour Saintes
Date: Friday 10 September 2010 00:00:00

Saintes débute son championnat vendredi soir par un périlleux déplacement à Villeurbanne. Une victoire lancerait les Saintais vers la LNH.

Ça y est ! Le bloc attendait ce moment depuis longtemps. C'est la reprise, avec ce qui sera un des plus longs déplacements puisque les hommes de Lieutenant Maurice vont traverser la France de gauche à droite pour se rendre dans le Rhône, sans leur capitaine Kévin Emerit blessé et qui fera défaut en base arrière. Et plus précisément à la salle des gratte - ciels de Villeurbanne. Salle de 1500 places qui faisait le plein au début des années 2000 puisque le Villeurbanne HA a été sacré champion de France en 2002. Un gymnase qui laisse un bien mauvais souvenir au bloc puisque les Saintais se sont inclinés de 3 buts la saison dernière dans la salle des banlieusards lyonnais qui leur ont rendu la monnaie de leur pièce après être repartis de la Saintonge avec eux aussi 3 pions dans la musette.

A n'en pas douter, Lieutenant Maurice aura retenu la leçon puisque ce match lui aura peut être couté la montée. « Ce vendredi, on partira dans l'inconnu » avouait le coach un peu inquiet récemment. En effet, les Maritimes vont affronter une équipe de Villeurbanne en pleine reconstruction, « j'ai encore des joueurs cadres tels que Julien Lefillon au poste pivot mais le groupe a été chamboulé et je suis toujours à la recherche d'un ailier et d'un arrière » déclarait l'entraineur villeurbannais, Thierry Perreux. L'ancien barjot, joint par téléphone, a gentiment accepté de parler de la réception du bloc saintais: « Les saintais ont fini 4èmes et viennent de recruter avec la venue de leur nouvel arrière Mickael Sincère ainsi qu'un ailier (NB : Florian Bonin en provenance de Lormont). Saintes s'est clairement renforcés et devraie jouer le haut de tableau même si on sait que ce championnat réserve énormément de surprises et tout le monde peut battre tout le monde » rajoutait l'ancien barjot sacré champion olympique puis champion du monde. « Je pense être un peu juste pour la réception des Saintais car mon groupe est en totale reconstruction » rajoutait l'homme aux 248 sélections qui vient de resigner pour 3 saisons après un intermède du coté de Tremblay.

Doit-on croire le coach villeurbannais ? Partie de poker menteur ? En tout cas, on va être fixé rapidement. Villeurbanne va jouer le maintien mais se verrait bien l'emporter et fera tout pour se sauver le plus rapidement possible. Concernant la montée, Créteil qui arrive au purgatoire fera logiquement partie des deux équipes qui rejoindront la LNH. Le recrutement des Cristoliens donnerait le sourire à bien des entraineurs: Dragan Koljanin le gardien croate et Marko Jerkovic son compatriote qui évolue à l'aile. Aix en Provence, qui vient de faire le grand ménage aussi en se séparant de neuf joueurs, se verrait bien aussi à l'étage supérieur au même titre que Sélestat qui a clairement annoncé ses ambitions de montée par l'intermédiaire de son entraineur Jean-Luc Le Gall. Trois autres clubs semblent eux aussi à l'affut: Pontault-Combault, Nancy et Saintes.

Le graal passe par 3 points ramenés du Rhône, le bloc sait donc ce qui lui reste à faire. Sortir les crocs pour rentrer en Saintonge les bras levés.

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.