Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2: Saintes face à son meilleur ennemi
Date: Thursday 16 September 2010 00:00:00

Depuis le temps qu'ils attendaient ce moment, les Saintais vont enfin évoluer devant leur public. Ce sera face au promu, Angers.

« Les Maritimes ont vraiment une très belle équipe » déclare Denis Tristant l'entraineur angevin joint par téléphone. L'ex barjot, élu meilleur entraineur de LNH en 2004 lors de son épopée avec Dunkerque, rajoute dubitatif: « Ils reviennent de Villeurbanne avec les 3 points mais en plus avec seulement 22 buts encaissés face à une équipe réputée offensive. C'est dire leur niveau de jeu. Saintes, qui est une équipe que j'apprécie, a vraiment un jeu bien léché avec un Woum Woum qui sait entrainer ses partenaires dans son sillage. Et en plus, ils viennent de se renforcer ». Denis Tristant sait de quoi il parle car Saintais et Angevins se sont déjà affrontés deux fois durant la campagne des matchs amicaux. Pour la petite anecdote, les Saintais l'ont emporté de cinq buts à Jean Bouin et les Angevins ont tiré le nul au Grand Coudret. « Mais tout cela est anecdotique rajoute le technicien du Maine et Loire. Notre préparation a été totalement tronquée puisque nous avons appris trop tard que nous serions repêchés au détriment d'Aurillac rétrogradé pour raisons financières. »

« J'ai recruté deux nouveaux joueurs, justement en provenance d'Aurillac, Julien Richard et Fritchz. Deux joueurs insuffisamment préparés contre Nanterre au même titre que nous ne serons pas prêts contre Saintes. De toute façon, Franck Maurice joue le haut du tableau et nous le maintien. Le match de vendredi en Charente Maritime me servira surtout à préparer mes deux prochaines rencontres et notamment la réception de Villeurbanne qui sera capitale pour notre maintien ». Surtout que les Angevins qui ont évolué en LNH jusqu'en 2006 avant la descente aux enfers, D2 puis Nationale 1 qui leur valut d'être champions avant de regagner la Pro D2 la saison dernière. Mais les hommes du président Christophe Maniable ont bien mal débuté le championnat, contrairement au bloc de Lieutenant Maurice, en s'inclinant très sévèrement face au promu Nanterre. « On prend 25-35 face à des Parisiens qui feront partie des bonnes surprises de ce championnat. Mais rien ne nous a réussi ». Les partenaires de Julien De La Bretèche ont staté à moins de cinquante pour cent de réussite ce qui a déclenché la colère de Denis Tristant qui avait la tête des mauvais jours.

Espérons que le réveil des Angevins ne se produise pas vendredi soir, chose qui parait logiquement improbable. Surtout qu'un homme averti en vaut deux. Lieutenant Maurice a très certainement dans un coin de sa tête la double défaite encaissée face à Angers Noyant la saison dernière. Battus par surprise à la maison, le bloc avait récidivé en Anjou lors de la dernière journée lors d'un match sans enjeu puisque les dés étaient pipés pour les deux formations. Mais le bloc a grandi et va attendre Angers de pied ferme. Hors de question de gâcher par une contre-performance la superbe victoire ramenée du Rhône.


 

 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.