Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 – Saintes, c'est fort !
Date: Saturday 18 September 2010 00:00:00

Les Saintais ont confirmé leur bonne forme actuelle à domicile en dominant Angers (30-27) vendredi soir au cours d'une partie où Jérémie Sargenton s'est encore illustré.
<b>Une entame poussive
Grosse performance du bloc de Lieutenant Maurice qui s'impose 30-27 face à Angers. Mais peut on parler de performance, même si le président Seguin était inquiet avant la rencontre, « on démarre toujours mal à la maison donc je ne veux pas m'enflammer ». Les Saintais ont tenu compte de ses inquiétudes pour attaquer la saison de la plus belle des manières à la maison venant ainsi bonifier les 3 points pris à Villeurbanne. Très bon pour le capital confiance avant le prochain difficile déplacement à Billère, autre candidat déclaré à la montée.

1500 personnes prenaient place hier soir dans les travées du Grand Coudret, malgré le fait que les Saintais évolueront désormais le vendredi soir au lieu du samedi, pour voir des Saintongeais démarrer la rencontre de manière plutôt poussive en loupant pas mal de tirs. Il faudra le réveil de Florent Ferreiro et Matthieu Mallet véritablement la partie. Les bleus regagnaient le vestiaire sur le score de 16-16, grâce au pénalty sur le buzzer de Johann Kiangebeni peu en réussite jusque là. Angers était également souvent mis en échec aussi par un homme dont le nom revenait sur toutes les bouches à l'issue de la rencontre: Jérémie Sargenton. Le gardien a une fois de plus été homérique (15 arrêts). Au retour des vestiaires, le bloc de Lieutenant Maurice démarrait en trombe pour coller un 4-0 à leurs adversaires du Maine et Loire mais ces-derniers vont bien résister sous l'impulsion de Julien Richard. 21-21 à un quart d'heure de la fin. Moment que choisit Lieutenant Maurice pour demander un temps mort et mettre en place une défense 6-0 qui perturba les hommes de Denis Tristant. Saintes finira alors la rencontre en rouleau compresseur grâce notamment à un Cédric Ortéga qui rentrait juste sur un pénalty mais avait la bonne idée de gagner son duel à un moment crucial. Sargenton retrouvait ses buts pour poursuivre son festival entrainant dans son sillage François Woum Woum et ses coéquipiers.

<b>Sargenton l'homme du match

Mais il est bien évident que les 14 joueurs sont à féliciter pour leur travail de sape. Chose que n'hésite pas à faire Denis Tristant, l'entraineur d'Angers-Noyant, dans les vestiaires. « Bravo aux Saintais qui nous ont eu à l'usure et à Franck Maurice qui nous a énormément perturbé en changeant trois fois de défense. Je suis un peu déçu par le résultat mais pas la manière ». Un Franck Maurice soulagé et tout sourire à la fin de la rencontre: « On démarre la première mi-temps avec pas mal d'échecs aux tirs car il y avait toujours un bras qui trainait au déclenchement de nos tirs. Beaucoup de tirs contrés ou de ballons déviés. Nous les avons usé physiquement grâce à la défense à plat que nous avons utilisé dans le dernier quart d'heure. Et puis Jérémie a franchement été bon dans les buts ». Propos partagés par la doublure de Sargentn, Cédric Ortéga, « Jérémie a été énorme dans toutes les positions. Il est crédité de 15 arrêts mais pour moi il en sort encore plus ». Pour l'intéressé pas de triomphalisme, le groupe avant tout. « Mes potes ont été bons. On démarre le match timidement comme les autres saisons. Nous sommes habitués à mal démarrer à la maison. Cette année, non. Maintenant on va préparer le déplacement de Billère puis la venue de Pontault-Combault même si on prend les matchs les un après les autres ».

Avec 6 points au compteur en deux journées, l'Us Saintes débute de la meilleure des façons ce championnat de Pro D2 pour le plus grand bonheur de son public debout pour une standing ovation lors des dernières minutes vendredi soir.


 

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.